Les Dessous par Incognito

10 signes que votre couple est complice

10 mai 2016

Zoé
TLMEP (ou pas)
article-img

L’amour… y a-t-il un sentiment plus agréable que ça au monde (à part la bouffe, on va le se le dire :P)? Que ce soit au début d’une relation lorsqu’on a toujours LES fameux papillons dans le ventre ou encore que vous soyez dans un couple solide depuis un bon moment déjà, voici 10 signes qui prouvent que votre partenaire et vous êtes de vrais complices!

1— inventer un langage

Vous n’avez pas assez de doigts pour compter toutes les insides jokes que vous avez créées ensemble. Vous pourriez presqu’écrire un dictionnaire avec tous les mots d’amour que vous vous donnez et qui sonnent vraiment bizarre pour votre entourage (Allo mon p’tit tourlitounet)! Le plus important?! Vous avez le même humour et pognez souvent des fous rires ensemble!

2— voir dans le futur

Ça n’a pas pris de temps avant que vous parliez de projets futurs ensemble. Que ce soit parler famille, maison, voyage, chien… ou les quatre en même temps, RIEN ne vous faisait – et ne vous fait – peur!   

3—se câliner tout le temps et n’importe où

L’odeur de sa peau est une de vos préférées! Que vous soyez colleuse ou non, c’est impossible ne pas faire un minimum de 20 caresses par jour. Vous vous sentez bien et en sécurité dans les bras de l’autre en même temps d’offrir le même réconfort à votre tendre moitié!

puuung-illustrations

4—prendre soin de l’autre

Avoir une grippe devient – presque – agréable tellement vous êtes traitée aux petits oignons. Être emmitouflée devant votre film préféré (marathon des films de Léo pour ma part :P ) en plus de vous faire cuisiner votre plat favori… ça serait facile de dealer avec ça toutes les semaines! ;) Bien sûr, vous faites la même chose lorsque c’est l’autre qui est malade!

5—être bien ensemble

Sans non plus devenir un petit chien de poche fatiguant, les deux personnes du couple aiment passer beaucoup de temps ensemble, même si vous ne vous parlez pas! Un voyage de trois semaines à deux – pensez-y bien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ensemble – ne vous fait pas peur PAN-TOUTE!  

Philippa-Rice-Illustrator

 

6—lire dans les pensées

Vous n’avez pas de secrets l’un pour l’autre – du moins vous ne cachez rien d’important – et vous savez ce que l’autre aime dans la vie. Vous êtes même capables de finir les phrases de l’autre… mais à faire avec modération, parce que ça peut devenir pas mal gossant se faire toujours couper la parole! :P

7—partager des intérêts communs

Vous avez des intérêts similaires et d’autres moins communs. Vous aimez en apprendre sur la passion de votre moitié (même si c’est le médiéval :P), tout comme votre partenaire s’intéresse à la vôtre! Le plus important des intérêts communs (selon moi) : la bouffe! Les soupers au resto deviennent de vrais festins avec presque deux fois plus de bouffe et saveurs! :P

8—relaxer seul c’est bien, mais à deux c’est mieux!

Vous avez toujours hâte à votre soirée « relax » à deux. Passer un samedi soir en pyjama à regarder un bon film en se commandant de la bouffe avec votre amour, c’est littéralement la définition de paradis sur Terre! Ok, c’était la dernière fois que je parlais de bouffe. ;)  

9—dire toujours la vérité

Vous n’attendez pas à la dernière minute pour le dire lorsqu’il y a quelque chose qui vous gosse. Que ce soit la mauvaise haleine du matin (y’en a pour qui c’est pire que d’autres, j’vous le jure – allo mon amour! :P ) ou encore la vaisselle qui traîne partout, vous en faites part à votre chum ou blonde d’une façon calme et posée. Bien sûr, vous acceptez – presque – toujours la critique également! ;)

10—être des amis

Selon moi, le plus important dans un couple est d’avoir une bonne balance entre amour et amitié (autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du couple). Vous avez chacun un groupe d’amis proches avec lesquels vous passez du bon temps, mais passez quand même des moments de qualité à deux.

Chose importante à retenir pour garder un couple heureux : la complicité, ça s’entretient! Un p’tit resto d’amoureux par-ci, une p’tite sortie au musée par-là… soyez créatifs! Ça aide à pimenter le couple! :)

Et vous, quel point est le plus important dans votre couple?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...