Les Dessous par Incognito

Estomac et hormones : ils s’entendent malheureusement trop bien

5 juillet 2014

Zoé
Les dessous de Zoé
article-img

Je ne sais pas pour vous, mais quand je tombe dans ma semaine, j’ai un appétit de dinosaure! J’ai tout le temps le goût de grignoter! En discutant avec une amie, je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule. Moi je « crave » pour tout ce qui est sucré, par contre elle, sur tout ce qui est salé.

Après une longue et minutieuse analyse (conversation Facebook avec mes amies), j’ai découvert qu’il y avait 5 profils de rage de bouffe typiques aux menstruations. Les voici :

La dent sucrée

Some description

Cette fille se caractérise par sa langue colorée rouge vif de manière quasi permanente à cause des suçons aux cerises auxquels elle carbure. Elle pourrait manger du sucre à la petite cuillère et se laver les dents avec de la pâte à biscuit! Ses proies de prédilection sont les brownies, les cupcakes au caramel, les jujubes en petits ours et TOUT ce qu’il se trouve chez Juliette et Chocolat. Son pire ennemi? Le dentiste…

Si vous êtes de ce type, rendez-vous au Candi Bar et vous serez au paradis!

La super-salée

Some description

La mer morte est jalouse de cette fille, car elle est plus salée qu’elle! Les chips sont ses fidèles amis et le macaroni au fromage, son plus vieil amant. Elle traîne dans sa sacoche un sachet de popcorn, juste au cas-où! Elle est prévoyante, tsé! C’est le genre d’amie qui est toujours willing de partager des nachos au bar. S’il n’y a personne preneur, elle va se commander des petits tortillons de fromage beaucoup trop salé, un peu comme on en retrouve au Siboire à Sherbrooke. 

La malbouffonne

Some description

Lorsqu’elle pleure, c’est de l’huile de canola qui coule de ses yeux. Elle mange mal et elle s’en fout, car c’est toujours le lendemain qu’elle va au gym. En attendant, elle adore faire la fête et manger du junkfood au Ashton ou à la Banquise à 3h du matin. Le dit lendemain, trop hangover pour aller au gym, elle écoute son film préféré, Il pleut des hamburgers.

Si vous cherchez LA place pour une poutine, sachez que celle de Chez Ben On s’bourre la bédaine a gagné la Fourchette d’or au Festival de la poutine deux ans de suite, une visite s’impose!

La trop-santé-qui-gosse-tout-le-monde-avec-sa-silhouette-svelte-et-son-teint-radieux

Some description

Elle est belle. Elle est fit. Elle est lumineuse. Elle mange ses 8 portions de fruits et légumes par jour. Elle est abonnée à vie chez Crudessence. Elle est toujours de bonne humeur. Elle gosse. Ai-je besoin d’en dire plus?

La WTF?

Some description

J’ai une amie vraiment bizarre que sa collation d’après-midi c’est genre des cornichons et un petit gâteau Vachon… mmmmm…YARK?! Elle est le genre de fille qui choisit ses nouilles au Noobox avec des ananas, des champignons et des calmars! L’autre fois, je lui ai même demandé : « Tu ne serais pas enceinte par hasard? » Ben non! Elle a seulement les papilles dérèglées. En plus, lors de son voyage à Taiwan, elle a eu un coup de cœur pour ce restaurant où ils servent tout dans des bols de toilettes?! WTF!

Quels que soient vos « cravings », petit truc, buvez beaucoup d’eau. Ça aide à les contrôler. ;)

Some description

Et vous, quel est votre profil de rage de bouffe lors de vos règles?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...