Les Dessous par Incognito

TOP 3 des dates à ne pas essayer

23 avril 2015

Gabi
Gabi on fire
article-img

Je m’en viens écœurée d’avoir toujours les mêmes types de dates: aller au resto, prendre un verre ou même aller au ciné… Y’a donc quelques – rares – fois que j’ai décidé de faire changement pour les premiers rendez-vous et essayer des nouvelles activités. Mais croyez-moi, j’aurai dû m’en tenir aux endroits classiques! Alors voici mon top 3 des pires dates vécues, en commençant par la moins pire!

Se promener en montagne

L’idée d’une date en montagne peut sembler intéressante. C’est cool, ça fait faire de l’exercice et prendre de l’air! Je vous garantis que vous vous trompez. J’ai vraiment sous-estimé la montagne… Moi qui m’attendais à une petite balade dans les bois. En plus, je me considère comme une personne en forme! Après 30 minutes de marche, j’essayais de soutenir la conversation en cachant mon essoufflement palpable. Orgueilleuse je préférais couper court mes réponses plutôt qu’il ne s’aperçoive de ma non-forme. Finalement arrivée en haut de la montagne, suante, j’avais l’air de la poupée Chucky avec mon mascara qui coule et mes cheveux en bataille! Au moment de décider si on fait quelque chose après… Pour moi y’était pas question d’aller dans un endroit public! Ma fierté avait déjà pris une bonne débarque! Bon ok, ça reste toujours pas SI mal que ça comme date, mais attendez de voir les deux autres! :P

Organiser une journée bateau

Perso je n’ai pas de bateau, mais j’ai appris assez vite que la plupart des bateaux n’ont PAS de TOILETTES! Un gars que j’avais rencontré m’avait proposé de faire un tour de bateau ensemble. Ce n’est pas une occasion qui se présente souvent pour moi donc j’ai accepté avec enthousiasme! En plus, ça peut être super romantique comme rendez-vous, surtout avec un beau coucher de soleil! Erreur! Imaginez-vous passer une après-midi avec votre date et ne pas avoir accès à une salle de bain… sauf le lac. LE CAUCHEMAR! Après m’être retenue pendant au moins 2 heures – je n’exagère même pas – j’ai dû sauter à l’eau pour aller me soulager. Premièrement, trop énervée en partant, je n’avais aucune serviette et aucun vêtement chaud. J’avais même pris le temps de me faire de superbes beach waves. Quelle débutante! Pis deuxièmement, je peux vous jurer que je n’étais pas subtile pour 2 cennes. Faire pipi devant mon potentiel chum…wow. Au final, j’ai fini la journée congelée avec encore une fois du mascara qui me coulait partout (à bas les mascaras non waterproof!!)! Super désagréable!

Essayer un restaurant exotique

Et nous voici arrivées à la pire date de ma vie! Dans ma tête, ce rendez-vous allait être tout à fait normal : un bon souper, en bonne compagnie (si je suis chanceuse). Chaque jour, je passe devant un restaurant éthiopien pour me rendre au travail. J’ai donc eu envie de l’essayer pour un rendez-vous romantique. Arrivés au restaurant, choc culturel, on s’assoie par terre, bravo Gabi pour ton choix vestimentaire, une robe!! Mais c’est dès que j’ai reçu ma première assiette, que j’ai su que je ne reverrai jamais le gars qui se trouvait devant moi (beau comme un dieu grec btw). Je m’explique. Mon plat était ultra épicée – malgré mes origines, je ne supporte pas du tout la bouffe épicée – alors les discussions étaient parsemées de reniflement aux 2-3 mots mais le COMBLE, il n’y avait pas d’ustensiles et la cuisine éthiopienne est basée sur le partage, alors on pigeait avec nos mains dans les mêmes bols. Ben oui un bébé de 2 ans c’est cute quand ça morve pis que ça mange avec ses mains… mais une fille de 24 ans, pas vraiment non. La magie est donc retombée assez vite merci!

Ce que j’ai retenu de tout ça les filles : assurez-vous que votre rendez-vous n’implique aucun effort physique et que toilettes et ustensiles soient à votre disposition! ;)

Et vous, quelle a été votre pire première date?  

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...