Les Dessous par Incognito

Team anti Saint-Valentin

2 février 2015

Gabi
Gabi on fire
article-img

C’est bientôt la Saint-Valentin, pis comme à chaque année, ça me fait chier. Les milles photos de p’tits couples lovers et de souper aux chandelles sur Facebook sont en grande partie responsables de cette haine. Sérieux avez-vous besoin de nous exposer votre bonheur ainsi. Pas divertissant !! J’aimerais ça avoir du piquant dans mon newsfeed. J’sais pas moi, genre des photos de cadeaux coquins que les filles donnent à leur chum commentées par la belle-mère ou des chicanes de couples parce qu'un gars croyait surprendre sa blonde avec un souper romantique chez Scores… Ça, ça serait ben plus divertissant! :P

J’ai l’habitude de m’apitoyer sur mon sort chez moi le soir de la Saint-Valentin. Au programme: chocolat offert par ma mère, merci mom! (of course que j’en profite quand même) pis The Notebook. Ma fierté prend une méchante claque dans face à chaque fois. Surtout depuis que Ryan Gosling a eu un bébé avec Eva Mendes (double dose de pleurs à la fin du film). Mais cette année, j’ai décidé de faire le deuil de mon célibat de façon plus hot. Voici les 3 plans auxquels j’ai pensé.

Une fake date le soir de la Saint-Valentin

J’ai découvert Cookening y’a quelques mois et j’ai toujours voulu l’essayer. Le concept est trop cool! Ce sont des gens qui reçoivent des inconnus à souper… chez eux. Mon plan pour un souper de St-Valentin réussi? Stalker les profils des hôtes sur le site et trouver le plus cute de la gang pis réserver une place chez lui! Ça serait une date très casual donc beaucoup moins gênante. Bon ok, le gars ne le saurait pas pis on ne serait pas juste les deux mais qui sait, peut-être que je pourrais rencontrer mon âme sœur. Reste juste à espérer que je sois la plus chix de la table! Le site est français, et commence au Québec, alors il n’y en a pas partout au Québec encore, mais à Montréal, oui!

Alcool et bouffe, toujours un bon mix

Le seul point fort de la Saint-Valentin est que c’est une raison de plus pour boire des cocktails girly et pleins de sucre. Pis au lieu de commander un Sex on the beach au bar en bas de chez nous – un peu trop pathétique – j’me suis dit qu’un cours de mixologie pourrait être assez nice. À Montréal, Les Agitateurs Gourmand proposent des ateliers de création de cocktails originaux. On peut également choisir l’option accord cocktails et bouffe. Bon je prévois déjà ne pas être capable de finir le cours parce que je vais être trop pompette! En plus, le snack de fin de soirée est déjà inclus. Pas mal! ;)

Talons hauts et paillettes

Qui a dit qu’on avait besoin de se faire sexy pour quelqu’un? J’vous garantis qu’un cours de danse burlesque va booster votre confiance en vous pis pas à peu près. De toute façon, qui ne se sent pas sexy dans des talons hauts, paillettes et plumes en se trémoussant?!? Pour celles qui sont en couple, ça pourrait être une belle surprise pour votre chum. Sinon pour les célibataires comme moi, c’est JAMAIS perdu ! tsé ça se place toujours bien dans une conversation de première date : « Ce que je fais de mes temps-libre? Ah ben je prends des cours de danse burlesque deux fois par semaine. »! BAM! Le gars est à vos pieds pour le reste de la soirée!

Et vous (les filles pas en couple), quels sont vos plans pour la Saint-Valentin?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...