Les Dessous par Incognito

Être célibataire l’été, c’est la deuxième meilleure chose au monde! ;)

8 juin 2015

Gabi
Gabi on fire
article-img

Je vous avais déjà parlé du fait qu’être célibataire durant les Fêtes, c’est la meilleure chose au monde, mais plus j’y pense, plus je vois des avantages à être célibataire l’été aussi!

#1 – Je n’ai pas à « subir » les soirées de gars pour suivre les matchs de hockey, foot, basket…!

J’ai beau aimer regarder un match à l’occasion, boire des bières et manger des ailes de poulet au milieu de gars qui hurlent chez moi ou dans un bar quand il fait beau et chaud dehors, ça me dépasse! Même si le Canadien est maintenant éliminé, la coupe Stanley n’est pas finie et ça, c’est juste pour le hockey!! En étant célibataire, je peux profiter des restos moins achalandés avec mes chums de filles, faire un pique-nique à thème au parc ou faire une soirée vin et fromage tranquille sur ma (petite) terrasse!

#2 – J’ai un grand lit à moi toute seule et je dors comme un bébé!

Autant l’hiver, j’aimerais parfois avoir une bouillotte humaine dans mon lit, autant l’été c’est l’inverse! Tous les gars avec qui j’ai été dégageaient une chaleur de fou en dormant. Pas question d’avoir ça dans mon lit - même queen size - par 30 degrés! J’aime trop pouvoir me rouler du côté frais du lit au milieu de la nuit et effectuer une rotation d’oreillers régulière! ;)

#3 – Je peux regarder les gars à la plage ouvertement et sans me sentir coupable

À part durant mon voyage à Cuba en début d’année, je n’ai pas trop eu l’occasion de me rincer l’œil cet hiver. Faut dire que les gros manteaux tout fluffy, c’est pas méga excitant. Alors l’été, je me fais une petite cure et je check tout ce qui bouge. Ce qui est drôle, c’est que mes amies en couple ont autant envie que moi de regarder mais qu’elles se sentent vraiment coupables… Enfin au final, elles se sont trouvées comme excuse qu’elles se devaient de garder l’œil ouvert pour faire du repérage pour moi… J’aime! 

#4 – Je peux profiter des rabais et aubaines et partir en roadtrip quand je veux

J’ai l’impression que pour les gens en couple, prendre 2 jours de congés pour se faire un roadtrip dans le Maine sur un weekend de 4 jours, c’est la fin du monde. Il y en a toujours un des deux qui ne peut pas. C’est encore pire quand on essaie de s’organiser quelque chose avec plusieurs couples… au final on finit toujours par partir sur les weekends de congés officiels et on pogne un trafic de malade à la douane aller ET retour et on ne passe pas beaucoup de temps sur place. En étant célibataire, je pars quand je veux et je peux donc profiter des offres rabais sur le bus, les locations de voiture et tout ça!

#5 – Je passe beaucoup moins de temps à me préparer pour les dates

En hiver, il y a plusieurs couches auxquelles penser : la couche lingerie, la couche vêtements, la couche manteau et (la pire) la couche chaussures (aller souper au resto avec mes grosses bottes c’est pas possible mais faire rentrer des chaussures à talon dans un petit sac cute, ça ne fonctionne pas!) Et c’est sans compter qu’il faut prévoir une bonne sous-couche de maquillage pour ne pas avoir le teint d’un cadavre! L’été? Lingerie + petite robe + sandales + léger maquillage et c’est parti – beauuuuuuuucoup plus rapide!

Bref, je commence à croire que j’aime trop le célibat pour me mettre en couple!!!

Et vous, pensez-vous à d’autres avantages à être célibataire durant l’été?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...