Les Dessous par Incognito

5 raisons pour lesquelles vivre avec quelqu’un c’est… GOSSANT

23 juillet 2015

Gabi
Gabi on fire
article-img

Grande nouvelle les filles : Depuis le 1er juillet, mon nouveau chum habite chez moi.

« Awwwww, c’est cute! La célibataire a craqué! Alors, comment se passe la vie avec ton prince charmant? »

Rectification : Depuis le 1er juillet, mon nouveau chum habite chez moi ET JE SUIS DÉJÀ PU CAPABLE!!!

Explication : J’ai comme été un peu obligée de le prendre avec moi parce qu’il s’est retrouvé vraiment mal pris fin juin. Mais, my god que je m’ennuie de mon petit nid douillet. Ça m’aura pris à peine 2 semaines de cohabitation top chrono pour me rendre compte que je ne suis VRAIMENT pas prête à habiter avec quelqu’un, gars comme fille!

Raison #1 : le ménage

Avec un gars, on doit inévitablement s’attendre à ce qu’il y ait des bas et/ou boxers sales qui traînent par terre! Parce que pour les gars – en tout cas pour celui qui vit chez moi – un panier de linge, c’est une décoration!!!

En même temps, vivre avec une autre fille, c’est découvrir qui est la plus traîneuse. Et la moins traîneuse va probablement s’acharner sur la vaisselle pas faite ou encore le linge propre pas plié de la plus traîneuse. Un combat sans fin! 

Raison #2 : les menstruations

Vivre avec un gars, ça signifie que les menstruations deviennent un peu tabou. Y’en a qui réagissent de façon vraiment intense à ce sujet!! Et pendant LA semaine du mois, il faut toujours faire super attention de bien cacher les protections souillées : pas question de jeter notre serviette pleine de sang de même dans la poubelle (c’est d’ailleurs carrément impensable quand on a une poubelle sans couvercle) et prendre le risque que notre coloc/chum fasse une attaque cardiaque lorsqu’il va jeter son Q-tip. Nenon! On parle ici de 4-5 tours de papier de toilette plus l’emballage de la serviette! Rajoutez un peu de tape pour que le tout tienne bien et vous devriez obtenir un beau petit paquet cadeau tout beau!

Vous me direz, en vivant avec une fille, il y a des chances que les deux soient dans leur SPM en même temps… Pour avoir été menstruée en même temps que ma sœur toute ma vie… ça te gâche une semaine pas à peu près!! Je ne sais pas si je suis prête à revivre ça! Après, on se croise les doigts pour que les deux n’aient pas des flux vampire si on ne veut pas laver nos draps/bobettes à chaque jour! #AlloLaFactureDélectricité

Raison #3 : la salle de bain

Bien que la tendance soit à la barbe pour les hommes (j’avoue que je trouve ça ben sexy), j’ai appris à mes dépends qu’il faut quand même qu’ils l’entretiennent cette moumoute de poils-là. En plus, l’été, il y a de fortes chances que beaucoup de gars choisissent de se la raser. Y’ont beau chialer sur nos cheveux qui traînent partout, mais une barbe, ça en fait du poil dans un lavabo. Et c’est l’enfer à ramasser ça, croyez-moi!!

D’un autre côté, la moyenne des filles a probablement à elle seule, 2 bouteilles de shampoing, 1 bouteille de gel douche, 1 nettoyant pour le visage et un masque pour cheveux chacune. Maintenant, multipliez toutes ces bouteilles par 2… y reste pu grand place pour prendre un bain.

Raison #4 : la bouffe

Cohabiter avec un gars, ça veut dire avoir juste de la malbouffe dans le frigo… c’est de la torture! De la pizz une fois de temps en temps c’est bon, mais si on veut garder la santé, on a besoin de légumes, autres que sur une pizza all-dressed.

Avec une fille, pas de malbouffe du tout c’est aussi de la torture! ;) Tomber sur une fille super grano ou en régime permanent qui fait la morale à chaque fois que du McDo rentre dans l’appart, ça tombe sur les nerfs!

Raison #5 : les gaz/fluides corporels

Pour ça, peu importe que ça soit avec un gars ou une fille, c’est toujours gênant quand il faut aller faire son #2 ou juste se « relâcher » un peu. Plus moyen de péter tranquille ou de laisser la porte des toilettes ouverte pour continuer à regarder Game of Thrones sur la télé tout en faisant notre affaire. C’est quand même de gros compromis à prendre en considération!

Ok ok, j’imagine qu’il doit ben y en avoir des côtés positifs à la vie commune?!? Je suis peut-être juste un petit peu… comment dire… princesse?! :S  

Pour vous, quels sont les côtés positifs de la cohabitation? 

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...