Les Dessous par Incognito

Vous avez des serviettes grandeur XS?

21 mai 2014

Zoé
Confessions hormonales
article-img

La confession incognito que j’ai reçu cette semaine est… plutôt cute!

« Allo Zoé

Mon anecdote a bien fait rire ma mère, j’espère qu’elle te fera aussi sourire. Quand j’ai eu mes règles pour la première fois, j’avais 11 ans (j’étais pas ben ben vieille). Heureusement, c’était chez moi le matin, et je m’en suis rendue compte aux toilettes. Ma mère et moi avions eu « LA » discussion quelques mois plus tôt : elle m’avait prévenue que ça allait arriver, qu’il ne fallait pas avoir peur ou honte et m’avait montré la boite avec les serviettes dans la salle de bain pour le moment où ça arriverait. Faque ce matin-là, j’ouvre la boite en plastique bleue et… surprise! Il y en avait plein de différentes!

Moi, j’étais pas mal sûre qu’il n’y avait qu’un seul type de serviette et là, j’en vois pleins de tailles différentes (ma mère avait l’habitude d’enlever les serviettes en pochette de leur emballage et de les mettre en vrac dans cette boite). Dans ma petite tête, j’ai tout de suite pensé que ça fonctionnait par grandeur et comme j’étais plutôt petite, j’ai pris celle qui semblait être des XS. Faque j’ai porté des protège-dessous (ça fittait parfaitement dans mes bobettes!!!) pendant les deux premiers jours, en allant les changer à toutes les 30 minutes ! Je me disais que c’était ben compliqué d’avoir ses règles!!!!

C’est en voyant que le stock de protèges-dessous partait vite que ma mère est venue me parler et m’a expliqué mon erreur. J En tout cas, moi je trouve que mon raisonnement était pas si bête. »

Awwwww… j’avoue, l’idée m’avait aussi traversé l’esprit quand j’avais vu un paquet de serviettes pour la première fois. Y’avait 3 petites icones de serviettes de taille différentes et je m’étais vaguement demandée s’il y avait des « grandeurs » de serviettes. Je suis sûre qu’on n’est pas les seules!

Je me demande juste ce qui nous serait passé par la tête si on avait trouvé que des protèges-dessous Tango pour strings ou des serviettes Maxi-Maman super longues!!! :P

Et vous, quelles protections avez-vous utilisées pendant vos premières règles? Vous êtes-vous posées des questions bizarres sur leur fonctionnement?

Si vous voulez que VOTRE anecdote fasse l’objet d’un article « Confession Hormonale » anonyme sur le blogue, cliquez ici!

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...