Les Dessous par Incognito

Je n’ai jamais bouché les toilettes… sauf une fois au chalet!

19 mai 2016

Zoé
Confessions hormonales
article-img

L’été, c’est la saison des journées à la plage, sangrias sur les terrasses, après-midi en vélo ET fins de semaine au chalet! Je vis littéralement pour ces moments-là! Le seul inconvénient des chalets? Ce n’est pas LA meilleure place pour avoir ses menstrues… :P

« Salut Zoé!

Il y a quelques années, ma meilleure amie m’avait invitée à passer la fin de semaine à son chalet familial. Comme nous n’avions pas notre permis de conduire, on pouvait y aller seulement avec le reste de sa famille qui est composée de sa mère, son père et ses DEUX grands frères. Bien sûr, je suis tombée dans ma semaine la journée du départ. J’étais jeune et je « n’assumais » pas encore mes menstruations… ça me gênait donc terriblement de me baigner devant les frères de mon amie tout comme de jeter mes serviettes dans la poubelle. Je jetais donc TOUTES mes protections dans la toilette. Rendue à la deuxième journée du weekend, j’avais déjà ma petite routine : je changeais la protection que j’avais portée toute la journée pour une nouvelle en jetant la souillée dans la toilette. Mais au moment où j’ai tiré la chaîne, au lieu de se mettre à tourner, l’eau de la toilette a commencé à monter, monter, monter… jusqu’à temps de déborder. L’horreur pouvait probablement se lire dans mon visage. Je n’ai eu d’autres choix que d’avertir les parents de mon amie!!! Finalement, son père a débouché les toilettes et a trouvé toutes mes protections… Il nous a donc expliqué avec beaucoup trop de détails – et devant les 2 grands frères évidemment – pourquoi les protections hygiéniques n’allaient pas dans les toilettes mais bien dans la poubelle (motton de serviettes sanitaires dégoulinant et sac de poubelle à la main)! Oh. My. God. J’étais morte de honte. Au moins, j’ai appris ma leçon! »

Je comprends qu’on puisse être gênée par nos menstruations quand on est plus jeune, mais les filles, il ne faut en AUCUN CAS en avoir honte. Et il ne faut JAMAIS jeter les serviettes sanitaires et tampons dans les toilettes. Enroulez votre protection souillée dans le papier d’emballage de votre nouvelle serviette ou encore dans du papier de toilette et jetez-la dans la poubelle. Et voilà, le tour est joué.

Et vous, quelle a été la situation la plus embarrassante causée par vos menstruations?

Si vous voulez que VOTRE anecdote fasse l’objet d’un article « Confession Hormonale » anonyme sur le blogue, cliquez ici!

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...