À la recherche d’instructions claires pour savoir comment mettre un tampon? Envie d’en apprendre plus sur les différents types de serviettes hygiéniques? Trouver le ou les produits qui nous conviennent est plus facile quand on comprend bien l’offre de produits d’hygiène intime.

Trouve plein d’infos utiles sur les tampons et les serviettes hygiéniques ci-dessous!

Tampon : peut-on l’utiliser pour les premières règles?

Bien sûr! Les jeunes filles ont parfois quelques craintes à la première insertion, mais avec un peu de pratique (voir nos conseils détaillés), un tampon devient vite facile d’utilisation et se révèle souvent une protection très pratique, surtout avec un style de vie actif ou pour la baignade. Avant la première insertion, prends le temps de lire la notice d’utilisation se trouvant à l’intérieur de la boîte.

Les tampons peuvent être de différents degrés d’absorption (de « léger » à « super plus ») pour s’adapter à tous les flux sanguins. Un tampon léger plus étroit est plus adapté aux jeunes filles. Il est aussi possible de recourir à différents niveaux d’absorption au sein du même cycle car le flux varie au fils des jours (c’est souvent le 2ème jour qui est le plus abondant).

Visite notre section PRODUITS pour découvrir nos tampons et apprends-en plus sur notre ENGAGEMENT sans parfum et sans encre!