À la recherche d’instructions claires pour savoir comment mettre un tampon? Envie d’en apprendre plus sur les différents types de serviettes hygiéniques? Trouver le ou les produits qui nous conviennent est plus facile quand on comprend bien l’offre de produits d’hygiène intime.

Trouve plein d’infos utiles sur les tampons et les serviettes hygiéniques ci-dessous!

Tampon : comment le retirer?

Pour retirer le tampon, il suffit de tirer sur le cordon. N’aie crainte, il n’y a pas de risque qu’il se détache. Pour éviter une sensation de frottement désagréable au retrait, le plus simple est d’utiliser le tampon au moment où le flux est plus abondant pour commencer. Le sang aide le tampon à glisser. Une fois retiré, tu peux l’envelopper dans du papier de toilette et le jeter à la poubelle. Évite de jeter le tampon souillé dans la toilette, car il peut bloquer les canalisations.

Si tu éprouves des difficultés à retirer le tampon, demande de l’aide à ta mère ou à une amie en qui tu as confiance.

Assure-toi d’avoir retiré l’ancien tampon avant d’en introduire un nouveau, et retire toujours le dernier tampon à la fin de tes règles.

Visite notre section PRODUITS pour découvrir nos tampons et apprends-en plus sur notre ENGAGEMENT sans parfum et sans encre!