À la recherche d’instructions claires pour savoir comment mettre un tampon? Envie d’en apprendre plus sur les différents types de serviettes hygiéniques? Trouver le ou les produits qui nous conviennent est plus facile quand on comprend bien l’offre de produits d’hygiène intime.

Trouve plein d’infos utiles sur les tampons et les serviettes hygiéniques ci-dessous!

Serviettes hygiéniques et tampons : les différences

La serviette hygiénique se porte dans la culotte, donc à l’extérieur du corps,  et reste en place grâce à une bande adhésive. Elle absorbe le sang qui s’écoule du vagin et protège les vêtements. Elle se présente sous différents formats et en plusieurs épaisseurs, et on doit donc parfois en essayer quelques-unes avant de trouver la protection qui nous convient. Une bonne serviette hygiénique se doit d’être confortable, non-irritante et permettre de se sentir bien protégée contre les fuites. Les serviettes sont le choix le plus populaire de protection, d’autant plus comme protection durant la nuit.

Le tampon, de son côté, s’insère à l’intérieur du vagin et prend de l’expansion pour absorber le sang menstruel. Certains sont accompagnés d’un applicateur, facilitant ainsi l’insertion. Les applicateurs plastiques sont souvent préférés car ils sont plus doux à l’insertion. Les tampons peuvent être de différents degrés d’absorption (de « léger » à « super plus ») pour s’adapter à tous les flux sanguins. Certaines femmes ont parfois quelques craintes à la première insertion, mais avec un peu de pratique, un tampon devient vite facile d’utilisation et se révèle souvent une protection très pratique, surtout avec un style de vie actif ou pour la baignade.

Visite notre section PRODUITS pour découvrir nos serviettes hygiéniques et tampons et apprends-en plus sur notre ENGAGEMENT sans parfum et sans encre!