À la recherche d’informations sur les premières menstruations? Inquiète des changements qui se passent dans ton corps? La puberté nous fait nous poser de nombreuses questions. Trouve toutes nos réponses à ce sujet ci-dessous!

Votre fille vient de débuter ses règles, ou elle les débutera bientôt? Consultez nos questions « POUR LES PARENTS »!

Infection vaginale : signes et symptômes

La couleur et l'épaisseur de tes pertes vaginales varient en fonction de ton cycle menstruel. Par exemple, elles sont plus épaisses au moment de l’ovulation, soit lorsqu'un de tes ovaires libère un ovule environ 14 jours avant tes règles. Ceci dit, tes pertes devraient toujours être claires ou laiteuses et ne devraient pas dégager d'odeur désagréable.

Si tu remarques une augmentation de la quantité de pertes, un changement de couleur (jaune ou verdâtre), une mauvaise odeur, une irritation, une démangeaison ou une sensation de brûlure, il se pourrait que tu aies une vaginite (infection vaginale). D’autres infections, comme l’infection à levures ou l’infection à champignons, peuvent affecter ton vagin, pour toutes sortes de raisons. Ce n’est pas grave, mais c’est douloureux et inconfortable; il faut la traiter. Lorsque tu as un doute, n’hésite pas à aller voir un médecin.