À la recherche d’informations sur les premières menstruations? Inquiète des changements qui se passent dans ton corps? La puberté nous fait nous poser de nombreuses questions. Trouve toutes nos réponses à ce sujet ci-dessous!

Votre fille vient de débuter ses règles, ou elle les débutera bientôt? Consultez nos questions « POUR LES PARENTS »!

Pour les parents : parler des menstruations

Certaines mères profitent de l’occasion pour faire de cette première journée de règles, une journée mère-fille. Une journée spéciale est un temps parfait pour discuter en tête à tête de divers sujets dont les sentiments qu’elle peut éprouver. Ne soyez pas surprise, il se peut qu’elle soit un peu réticente à parler au début. C’est encore plus vrai lorsqu’un père essaie d’aborder ce sujet délicat avec sa fille.

Si vous êtes un père célibataire, il vous faudra être très compréhensif en abordant ce sujet. Si votre fille refuse quand même de discuter avec vous, il serait peut-être profitable qu’elle puisse en discuter avec une grand-mère ou une autre femme de la famille en qui elle a confiance.

Votre fille a probablement déjà entendu certaines « rumeurs » concernant les règles dans la cours d’école, vous devrez probablement les rectifier. Aussi, il est tout à fait normal pour vous en tant que parent d’être un peu nerveux et d’appréhender ce moment. Vous n’avez qu’à choisir un endroit calme pour vous asseoir avec votre fille et en discuter avec elle, mais ne vous attendez pas à tout lui expliquer en une soirée – cela demandera du temps et probablement que vous aurez à répéter. Souvenez-vous d’être patient. Avec le temps, votre fille vous sera reconnaissante d’avoir pris le temps de lui expliquer.

Si elle désire en apprendre davantage sur le sujet ou si elle a des questions qu’elle n’ose pas vous poser, vous pouvez aussi la diriger sur notre section CONSEILS ou l’inviter à nous envoyer ses questions via notre formulaire CONTACT!