À la recherche d’informations sur les premières règles après accouchement? Enceinte et inquiète du port du tampon après accouchement? Une grossesse impacte effectivement le cycle menstruel de toutes les femmes et le type de protections à utiliser.

Trouve plein d’infos sur la grossesse et les premières règles après accouchement ci-dessous!

Accouchement : l’hygiène intime

Pendant les 15 premiers jours, la douche sera préférable au bain notamment en cas d'épisiotomie. Les cicatrices de l'épisiotomie doivent rester propres et sèches, chose qui n’est pas aisée en raison des pertes de sang. Un nettoyage régulier est de rigueur notamment après être allée aux toilettes. Utilisez une lotion antiseptique ou un savon au pH neutre, rincez soigneusement et séchez. Un séchage méticuleux de la ou des cicatrices est nécessaire (l'utilisation du séchoir à cheveux peut être une bonne solution). 

Suivent ensuite des pertes irrégulières de couleurs parfois rouge foncé ou marron tout au long du premier mois jusqu’au retour des menstruations. En cas de gêne, irritation, douleurs anormales, consultez votre gynécologue.

Visite notre section PRODUITS pour trouver le produit adapté à tes besoins et apprends-en plus sur notre ENGAGEMENT sans parfum et sans encre!