Les Dessous par Incognito

Vagins, dents et soirée film

7 octobre 2014

Nadia
TLMEP (ou pas)
article-img

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un mythe folklorique répandu dans beaucoup de cultures à travers le monde : le fameux vagina dentata.

Whaaaaat?!?

Oubliez les mythes qui nous faisaient passer pour des sirènes ou même des sorcières, c’était ben cute ça. Avec le vagina dentata on était carrément des montres: si vous ne l’aviez pas deviné, notre vagin était supposément pourvu…de dents!

J’ai entendu parler de ce mythe pour la première fois lorsque j’étais en Afrique, mais aussi lors de mon voyage en Inde. Bien que le mythe change un peu dans chaque culture, la base est toujours la même: décourager les hommes de commettre un viol et alerter la population sur les risques associés aux rapports sexuels avec des personnes inconnues. Pas si bête quand on y pense!

Vous trouvez ça un peu trop gros à avaler comme mythe? Vous avez visiblement pas entendu parler de cette personne à qui on a retiré une dent du nez il y a quelques semaines ;) Bon, OK j’exagère, on est loin du vagin façon Dents de la mer. Mais parlant de films, ce mythe a aussi laissé ses traces dans la culture populaire, notamment au cinéma.

Vous ne savez pas quel film écouter ce soir? Invitez donc votre chum* à écouter le film d’horreur Teeth! Le synopsis? Après qu’une adolescente découvre que son vagin possède des dents acérées, elle décide de se venger des hommes qui lui manquent de respect. Je vous laisse regarder la bande-annonce ci-dessous. Disons que je me passerais de pop-corn en le regardant! ;)

Alors, allez-vous tenter Teeth ou allez-vous vous contenter des Dents de la mer?

*Je décline toute responsabilité en ce qui a trait aux effets secondaires de ce film sur nos amis masculins! ;)

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Passionnée de voyages et experte au Trivial Pursuit, Nadia est curieuse de nature et adore nous surprendre en partageant des anecdotes culturelles...