Les Dessous par Incognito

6 inspirations printanières pour chasser l’hiver

5 mars 2015

Zoé
TLMEP (ou pas)
article-img

La fin de l’hiver est probablement la période de l’année la plus difficile! J’en peux JUSTE PU que ça me prenne 15 minutes pour m’habiller à chaque fois que je veux mettre un pied dehors : la tuque, la veste, les deux couches de pantalons, le manteau, les bottes et les mitaines. C’est déprimant. Et vous vous dites probablement la même chose que moi! Alors pour essayer de chasser la mauvaise humeur causée par l’hiver et mettre un peu de soleil dans votre journée – comme je suis cute ;) – je vous partage mes sources d’inspirations qui me rappellent que le printemps n’est pas loin!

1. Une playlist énergisante

Que je sois en train de faire mes devoirs, de faire du ménage ou encore en train de gosser sur l’ordi, cette playlist est parfaite pour me donner le p’tit boost d’énergie nécessaire à ma journée comme une sangria sur la terrasse le fait si bien! 

2. Un compte Pinterest qu’on envie

Le compte Pinterest du magazine Kinfolk est à faire rêver. C’est pas compliqué, TOUT est beau. Je m’y perds souvent pendant plusieurs minutes (OK, dizaines de minutes) parce que ça me donne plein d’idées pour ma déco. Pis juste de regarder les photos, ça me détend. Pas étonnant que ce magazine encourage le slow living (vivre le moment présent).

3. Un compte Instagram réaliste

J’ADORE le compte Instagram d’Alda Women. Alda Women est une association de mannequins qui revendiquent des changements au niveau des critères de beauté féminins. C’est rafraîchissant de voir des femmes de toutes les tailles! De quoi redonner confiance en soi pour la saison du bikini! En plus, la belle Ashley Graham – que j’adore – fait partie de cette association.

4. Un magazine trop cool

Y’a un engouement pour tout ce qui touche la bouffe et le magazine montréalais Rutabaga l’a bien compris. En plus des recettes alléchantes, les photos lifestyle sont trop belles. On peut s’en inspirer autant pour la bouffe que pour la déco et même son linge! Un magazine 3-en-1! Bien joué Rutabaga! 

5. Un livre de recettes festif

Le livre de recettes Forest Feast (en anglais) est juste trop mignon! Il est rempli d’illustrations à l’aquarelle hyper féminines et colorées! Ce qui distingue ce livre de tous les autres livres de recettes, ce sont ses recettes végé ultra simples (pas besoin de millions d’ingrédients introuvables). Si vous n’avez pas envie d’acheter le livre, promenez-vous sur leur site Web (en anglais seulement pour le moment)! Il y a un tas de recettes et de drink faciles à préparer tous plus printaniers les uns que les autres! 

6. Un site Web tout en beauté

Ça c’est mon côté girly qui ressort! Le blogue Byrdie est la bible de la beauté. Pour connaître les dernières tendances, voir des tutoriels ou connaître le verdict sur certains produits, c’est « LE » blogue que je consulte! Allez les filles, on ressort nos rouges à lèvres corail et vernis à ongle menthes pour accueillir le printemps en beauté! ;) 

Alors les filles, on ne lâche pas. En attendant les beaux jours, armez-vous de ces liens pour rehausser votre moral!

Avez-vous d’autres sources d’inspirations printanières?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...