Les Dessous par Incognito

4 nouveautés qui vous donneront le goût d’être menstruée

4 août 2015

Sabrina
TLMEP (ou pas)
article-img

Qui aime ça tomber dans sa semaine? Personne!! Surtout l’été ou avant de partir en voyage : on s’entend que les menstruations peuvent (un peu) nous gâcher la vie. Bon, je chiale pour chialer parce qu’on est quand même bien traitées au Canada contrairement à d’autres pays qui considèrent encore ça comme une malédiction. Mais des fois, j’aimerais quand même me dire « YEAH j’ai mes règles, c’est trop parfait! ». J’ai donc imaginé 4 nouveautés qui révolutionneraient le monde des menstruations!                                                                     

Nouveauté #1 – Un tampon intelligent

À qui ce n’est jamais arrivé d’être aux toilettes à la job ou à l’école et se dire : « prochaine fois que je vais aux toilettes, je change mon tampon/ma serviette » pour finalement oublier d’apporter une nouvelle protection pour les 2 prochaines visites au p’tit coin? Pis on est toujours trop paresseuses pour y retourner tout de suite faque on attend la prochaine envie! Imaginez-vous une serviette ou un tampon connecté à votre cellulaire qui envoie un petit message genre : « Dans 10 minutes, il faudra changer ton tampon! »! Avec ça, aucune chance d’oublier d’amener un tampon pour la prochaine promenade à la salle de bain!

Nouveauté #2 – Une pilule spéciale SPM

Pour vrai, quand je suis SPM, je feel pas. Je suis vraiment bougonne, j’ai le goût de manger des cochonneries 24 heures sur 24, je me trouve grosse pis j’ai des énormes maux de tête… la joie! Il faudrait une pilule qui effacerait tous ces symptômes. On prendrait cette pilule au début de notre SPM et fini le menu spécial SPM! ;) Comme ça peut être long avant que cette pilule soit inventée, y’a de la crème glacée qui nous comprend et nous supporte pendant ce dur moment du mois! ;)

Nouveauté #3 – Un pistolet à tampon 

Grâce à cette invention, on aurait plus besoin des petits dépliants dans les boîtes qui expliquent comment mettre un tampon – je me rappelle quand je l’ai lu comme 5 fois pour être certaine de bien comprendre – ou encore d’essayer de ne pas finir avec les mains ensanglantées (salut le flux The Shinning). J’imagine bien ce pistolet tout petit avec plein de motifs super cute dessus et qui se traîne bien dans une sacoche!  

Nouveauté #4 – Une loi pour les menstruations

Ça c’est mon rêve!! Imaginez qu’on ait droit à une journée de congé par mois spécialement pour les menstruations! Ça serait FOU! Bien sûr, il faudrait fournir notre calendrier menstruel à l’employeur pour pas que le monde abuse mais je serais prête juste pour pouvoir rester en pyjama LA journée où je dois changer mon tampon aux heures minimum (resalut le flux The Shinning)! ;) 

Bon ok, peut-être que je rêve un peu trop, mais si ça peut encore plus nous simplifier la vie de menstruées, – en moyenne, une femme aura ses règles 450 fois!!! – je ne dis pas non! ;) 

Avez-vous d’autres nouveautés à rajouter sur cette liste? 

 

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Après plusieurs tentatives échouées d’atteindre la shape rêvée , Sabrina a décidé de miser sur un mode de vie sain et son bien-être personnel...