Les Dessous par Incognito

Tu sais que tu es née dans les années 90 quand…

22 mars 2016

Zoé
Les dessous de Zoé
article-img

Aaah nostalgie quand tu nous prends... J’adore me remémorer des moments de mon enfance! J’ai tellement de beaux souvenirs, même si je ne retournerais pour RIEN au monde dans ce temps… à part peut-être revoir les Spice Girls! Bref, histoire de vous rendre nostalgiques à votre tour, voici quelques souvenirs des années 90! ;)

1- Les émissions de télé

Cornemuse, les Zigotos, Watatow, Livraison spéciale et 4 et demi ne sont que quelques émissions qu’on regardait les soirs après l’école. Et avant Vrak TV, c’était Canal Famille la chaîne COOL pour les jeunes. On a même assisté au début de TÉLÉTOON! Mais l’émission qui a marqué le plus de jeunes québécois (et le reste du monde) est sans aucun doute Degrassi : La Nouvelle génération. On a grandi avec ces jeunes-là. Ils nous ont suivi tout au long de notre secondaire. On est également toutes tombées sous le charme de Jimmy bien avant qu’il devienne Drake! ;)

2- Les jeux de société

On oublie les Xbox, iPad et cellulaires. Quand on étaient jeunes, on s’amusait avec des Polly Pockets, Devine qui (Guess Who) et Opération (tsé il fallait enlever les organes du patient sans toucher le bord pour éviter que ça buzze. Tellement angoissant! :P). Y’a aussi eu la mode des trolls (les petits bonhommes avec les cheveux colorés), les Câlinours, les poupées Bout de Choux (qui sont rendues assez creepy aujourd’hui :P). Mais le meilleur jeu d’entre tous était les tamagotchis!!

3- Les styles vestimentaires

C’est moi où la mode dans le temps n’était pas très flatteuse??? On parle de salopette en jeans et de chandails coton ouaté trop grands avec le gros signe GAP dessus. Les bandanas et les colliers tattoo étaient aussi à leur apogée. Côté souliers, on était un peu trop influencées par les Spice Girls avec nos plateformes blanches! En vieillissant, la mode hip-hop était partout et les marques Baby Phat et Phat Farm se voyaient sur TOUT. LE. MONDE. (Hello petit manteau d’hiver bedaine avec nos running shoes à -40 degrés)

4- Les looks beauté

La ligne blanche sur la paupière est sans aucun doute un classique des années 90 et qui, j’espère, ne reviendra JAMAIS. Un autre classique : le crayon contour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvres… brun. Avant le fer plat, on avait toutes un fer pour gaufrer les cheveux! On aimait aussi se faire des coiffures remontées parsemées de petites pinces en papillons colorées! Trop cute… NOT!

5- Les passes-temps

On trippait à parler au téléphone pendant des heures avec nos amies. Est-ce que vous vous rappelez du premier ordinateur de votre maison? On ne pouvait pas aller sur Internet en même temps que de parler au téléphone, pis ça pouvait causer ben de la chicane :P. Pis quand on a commencé à chatter sur MSN… ASV? ;)

Quels sont vos autres souvenirs des années 90?

 

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...