Les Dessous par Incognito

Menu spécial SPM

15 avril 2015

Zoé
Les dessous de Zoé
article-img

Être dans sa semaine, on va se le dire, ce n’est pas très confortable. Mais s’il y a une chose qui est encore plus désagréable que les menstruations, c’est le SPM. Vous savez, le moment du mois où votre visage doux comme des fesses de bébé se transforme en champs de fraises, ou encore que vous tueriez littéralement quelqu’un pour une barre de chocolat. Pas de panique, il existe des solutions pour tenter de réduire les symptômes! Heureusement, parce-que quand il nous arrive de rire aux éclats en regardant ce petit chaton avoir peur du tapis pour finalement fondre en larmes devant l’annonce du sel qui doit quitter la maison… on commence à douter de notre santé mentale!

Donc pour éviter de ressentir les symptômes du SPM, il suffit d’ajuster légèrement notre alimentation pour un bienfait assuré! Le magnésium, le calcium et le fer sont des nutriments et minéraux qui sont parfaits pour le SPM.  Mais je vous propose des recettes qui cibleront trois symptômes fréquents. Après c’est sûr que faire de l’exercice, boire beaucoup d’eau et consommer des légumes et fruits frais, c’est toujours un plus en général! ;) Mais peu importe l’excuse que vous trouverez pour ne pas vous entraîner, voici des recettes qui sont parfaites pour vous éviter de manger un camion rempli de BigMac! ;) 

1- Éviter les sautes d’humeur

Le magnésium est parfait pour aider à régulariser les sautes d’humeur! On le retrouve principalement dans les amandes, le chocolat noir, le riz complet, les pâtes, les épinards et j’en passe…  Soyez heureuses, je vous ai proposé une recette au chocolat! ;)

undefined

Source : Shutterstock

Smoothie vert

undefined

Spaghetti au pesto d'amandes grillées

undefined

Petits pots de chocolat aux framboises

2- Calmer les fringales

C’est bien connu, pour éviter de courir se chercher une poutine comme collation du matin, il faut miser sur des aliments qui vous soutiendront toute la journée! Les protéines ralentissent le processus digestif, de quesser? Ça vous empêchera donc d’avoir faim. ;) On retrouve des protéines dans les œufs, les noix et les graines, le poisson, l’avoine, etc.  

undefined

Boules d'énergie

undefined

 Salade de légumineuses à la grecque

undefined

Croustillant aux bleuets et aux pommes

3- Réduire le ballonnement

Afin que vous rentriez encore dans vos jeans préférés, évitez le sel et misez sur des aliments frais! Les fibres que l’on retrouve entre autres dans les légumes, les grains entiers, les fruits et l’avoine favorisent la digestion donc aide à réduire les ballonnements. Ah oui, et buvez beaucoup d’eau of course!  

undefined

Eau infusée

undefined

Salade verte, vinaigrette au concombre et à la lime

undefined

Muffins aux bananes, framboises et chocolat blanc 

J’espère que ces recettes vous aideront à passer à travers ce maudit SPM! Si ce n’est pas le cas, , on vous recommande de lire cet article! ;)

Quelle recette essaierez-vous en premier? 

 

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...