Les Dessous par Incognito

Le journal de Christine

11 juin 2018

Zoé
Les dessous de Zoé
article-img

Emploi actuel:
Adjointe administrative
Industrie:
Communication
Âge:
27
Ville:
Sherbrooke
Durée moyenne des menstruations: 5 jours
Tampons, serviettes, ou les deux? Tampons et protège-dessous

Jour 1

7h – L’alarme m’a à peine réveillée que le chat est déjà sur l’oreiller, dans ma face en train de ronronner. Je donne un petit bisou à mon chum qui dort encore pour ne pas le réveiller et je me glisse hors du lit en essayant de ne pas faire de bruit, mais j’échoue en m’enfargeant dans les jeans qui traînent par terre. Classique!

7h05 –J’ai retiré mon anneau contraceptif hier et je sais que mes règles arrivent le lendemain vers 10h30, quand je suis au bureau, mais j’ai toujours un petit doute quand même alors j’examine le papier de toilette en faisant mon pipi du matin. Pas de rouge à l’horizon, je saute dans la douche.  

10h15 – Je suis à mon bureau et je regarde l’heure sur l’ordi. C’est le moment où je commence à être semi-parano parce que j’ai peur que ça parte et que mon protège-dessous ne fasse pas la job! Je vais aux toilettes: rien.

11h – Ça fait trois fois que je vais aux toilettes pour vérifier, mais cette fois c’est la bonne! Un tampon Nano Super et je suis repartie.

17h50 – On a fini plus tard au bureau et on décide de se faire un petit 5@7 de gang pour se récompenser. On s’en va sur une terrasse! Je mange généralement super bien, mais quand je suis dans ma semaine, ça me prend au moins une poutine.

22h40 – Je suis brûlée. Bonne nuit.

Jour 2

7h05 – Victoire! Je ne sais pas pourquoi, mais c’est toujours un soulagement de voir qu’il n’y a eu aucun débordement durant la nuit quand je vais faire mon pipi du matin.

9h15 – Est-ce que c’est la bière (les bières) d’hier soir, la poutine ou mes règles qui font en sorte que je suis ballonnée de même? Sûrement un mélange de tout ça. Je me fais un autre café en espérant que ça passe.

14h25 – Je sors d’un meeting. Je me suis un peu emportée en parlant d’une cliente bête qui nous a vraiment donné du fil à retordre, à ma collègue Cath et moi, et un de mes collègues masculins m’a dit « Coudonc, elle devait être dans sa semaine! » Vous dire à quel point j’ai roulé mes yeux… Cette phrase-là me gosse en tout temps, que je sois menstruée ou pas.

21h50 – On s’est tapé deux épisodes de This is us sur Netflix mon chum et moi. On braille tout le temps tous les deux quand on regarde ça (oui oui, mon chum braille autant que moi devant la télé) et on se couche les yeux bouffis.

Jour 3

7h30 – J’ai pris le temps de me faire des œufs un matin de semaine, je me sens ben fancy.

11h45 – Tsé le genre d’avant-midi qui ne finit plus de finir… Je compte les minutes avant l’heure du lunch, on va manger dehors, il fait super beau aujourd’hui!

17h30 – On se rejoint au gym mon chum et moi, comme tous les jeudis. Ça me motive d’y aller avec lui! C’est juste plate que ça tombe sur la journée de mes règles où mon flux est… comment dire… incontrôlable?!

19h – Je prends ma douche à la maison (les douches du gym m’écoeurent un peu) et je me sens revivre! La transpiration à la base c’est plus ou moins agréable comme odeur, mais le mélange transpiration et menstruation, c’est TOUT UN COMBO.

Jour 4

7h30 – J’ai snoozé 25 minutes. Y’a de ces matins où le corps ne veut tout simplement pas se lever.

10h10 – Je me rends compte que j’ai complètement oublié de m’apporter un tampon pour la journée. Je le change généralement une seule fois au bureau. Heureusement je sais qu’une de mes collègues a une boîte complète dans un de ses tiroirs et je vais lui en quêter un.

19h30 – C’est vendredi soir, on s’est fait une belle soirée d’amoureux mon chum et moi avec entrée, plat principal et dessert comme au resto.

20h30 – Le vino est bon. On se colle devant un film.

Jour 5

9h20 – Ça fait presqu’une heure qu’on est dans le lit, mais qu’on refuse de se lever. J’adore les matins de fin de semaine!

9h50 – Je prends ma douche et je m’habille pour aller déjeuner au resto avec la belle-famille. Je suis de bonne humeur, ma semaine est presque finie et je n’ai pas besoin de mettre de tampon aujourd’hui. Ça veut dire que je peux mettre mes belles culottes (tsé, pas celles de menstruation!).

13h – On s’en va chez des amis les aider à monter des meubles parce qu’ils viennent de déménager… Oh boy! J’ai déjà hâte de voir le nombre de blasphèmes qui vont sortir de nos bouches aujourd’hui!

17h10 – Je change de protège-dessous et je me doute bien que ce sera le dernier de ma semaine. Ça, c’est satisfaisant.

18h – On se commande de la pizz en gang chez nos amis et on va inaugurer leur salon, il y a un match de hockey ce soir!

23h25 – Le chat vient se coller avant de dormir. Il se couche entre mon chum et moi et se met à ronronner. Bonne nuit!

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...