Les Dessous par Incognito

Confortables et légères : 4 tenues pour l’été lorsqu’on est menstruée

6 juin 2016

Zoé
Les dessous de Zoé
article-img

J’ADORE l’été! Même que ça ne me dérange – presque pas – d’être ballonnée à cause de mes menstrues puisque je peux porter des robes fluides lorsque c’est le cas! ;) Maintenant que le beau temps pointe son nez, ma rage de magasinage ne se contient plus et j’ai juste envie de refaire ma garde-robe en entier! J’ai donc préparé 4 kits estivaux parfaits pour les menstruations. :)

1—Pour la romantique en vous

mariage bohémien

Toute saison estivale qui se respecte contient au moins UN mariage! Si on a le malheur d’être menstruée pendant le seul mariage de l’année, pas de panique! En optant pour un look boho avec une longue robe vaporeuse, on se sentira belle malgré les ballonnements! :P Côté accessoires,  on agence la robe avec une pochette végétalienne Matt & Nat et on s’amuse en ornant nos cheveux de bijoux. Etsy est une mine d’or pour ce genre d’accessoires.

2—Pour la fille des bois en vous

camping confo

Cette tenue s’applique également pour une fin de semaine en chalet. C’est le kit parfait pour une soirée au bord d’un feu quand on est menstruée (ou pas). À noter que la technique du « layering » est utilisée pour éviter d’avoir froid ET de se faire bouffer par les maringouins. J’adore ce coton ouaté de Pony MTL qui résume assez bien l’état de zenitude dans lequel je me trouve durant ces soirées (décrochage total). Si vous êtes menstruées lors d’une fin de semaine en nature, pensez à notre emballage multiple de tampons. Il est super pratique!

3—Pour la femme d’affaires en vous

travail chic

Comme la majorité du monde, je travaille dans un bureau, MÊME l’été. Je m’ennuie du temps que j’avais rien d’autre à faire durant l’été que de me baigner toute la journée et manger des popsicles! Bon ok,  j’ai fini de chialer. Pour ajouter un peu de couleur dans vos journées passées à l’intérieur – snif, snif! – on opte pour une petite robe délicate et colorée. Celle-ci de chez Simons est parfaite, même pour les journées de menstruations. Ce veston au look nautique porté sur votre robe ajoutera encore plus de style à votre tenue en plus de vous réchauffer dans votre bureau glacial!

4—Pour l’aventurière en vous

roadtrip relax

Que ce soit pour deux ou dix heures de route, on veut le plus de mou possible pendant un roadtrip, SURTOUT pendant nos menstrues! Règle d’or : choisir un bas avec un élastique. Encore une fois, on opte pour un chandail plus léger et un plus chaud pour s’adapter aux changements de température drastiques (air climatisé VS fenêtres ouvertes = éternel combat). J’ai craqué pour ce coton ouaté de l’illustratrice québécoise Ana Roy. On profite d’être assise la plupart du temps pour porter les serviettes MAXI qui sont comme un petit nuage pour notre popotin. :P

Menstruée pendant une journée à la plage? Inspirez-vous des looks qu’on a créés exprès!

Laquelle de ces tenues est votre préférée?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...