Les Dessous par Incognito

L’homosexualité c’est NOR-MAL!

19 mars 2015

Gabi
Gabi on fire
article-img

Une de mes bonnes amies se prépare mentalement à faire son coming out à ses parents et elle est morte de peur de comment ils vont réagir! J’essaie de la rassurer du mieux que je peux parce que je déteste la voir comme cela! Mais c’est vrai qu’il reste encore du chemin à faire pour accepter l’homosexualité dans la société. Pis je ne comprends juste pas pourquoi, parce que l’homosexualité, c’est juste NORMAL les gens. Vous ne me croyez pas? Lisez cet article au complet! #PÉTAGEDECOCHE

N – naturel  

Au risque de péter la bulle de ceux qui croient que l’homosexualité est un choix, de plus en plus de scientifiques nous prouvent que c’est quelque chose d’inné. Ce n’est pas une maladie, on naît homosexuel! Y’a même des scientifiques qui parleraient d’un gêne de l’homosexualité. Bon, même si c’était un choix, ça devrait quand même pas causer autant de problèmes!! Autre fait intéressant : y’a plusieurs espèces d’animaux (pas juste les mammifères) qui ont des rapports homosexuels. Plus naturel que ça, tu meurs! 

O – zéro différence

Ok, pour cette lettre-là, j’ai triché un peu en remplaçant le « O » par un zéro! ;) Mais j’aimerais ben savoir ce que ça change si tes voisines sont un couple de femmes? Ou encore si ton collègue a un chum? Ou si ta sœur date des filles? A-RIEN! Un couple homosexuel et un couple hétérosexuel, c’est la même maudite affaire!   Mêmes préoccupations au quotidien!

R – réaliste

Il faut être réaliste : le changement, ça prend du temps. Et je garde espoir! Comme pour tous les droits que les femmes ont gagnés, ça pris du temps, mais on y est arrivées. Je suppose que plus on y est exposé, plus on devient ouvert. Come on, un peu plus de tolérance!! Alors on lâche pas tout le monde!

M – mondial

Le débat sur l’homosexualité c’est partout dans le monde que ça se passe! On a qu’à penser aux débats contre les mariages homosexuels en France ou encore aux lois « anti-gai » en Russie! Ça me révolte!! Saviez-vous que présentement, seulement 17 pays dans le monde reconnaissent juridiquement le mariage de même sexe! 17 PAYS! C’est RI-DI-CULE!!! Pis nos amis les américains, supposément les plus évolués, ben c’est seulement dans 36 états (+ Washington D.C.) sur 50 qui reconnaissent le mariage entre même sexe. Heureusement qu’il y a du monde qui s’énerve haut et fort comme notre Anne Dorval!

A – avantages

Perso, je trouve ça presque un avantage à être dans une relation homo. Si j’avais une blonde, j’aurais deux fois plus de linge qu’en ce moment! Oui, oui, je veux bien la mode « boyfriend » mais on s’entend toutes pour dire que les jeans à notre chum ne nous font pas nécessairement les plus belles fesses! Imaginez avoir votre garde-robe… en double!! Ok, ok je m’éloigne un peu du sujet…  je sais bien que ça vient avec son lot d’embuches!

L – libre

« La liberté commence où l’ignorance finit. » disait Victor Hugo (je me sens poétique). Alors prochain souper de famille, parlez de l’homosexualité avec vos parents et dites-leur tous les points cités ci-haut… C’est facile d’avoir peur et de craindre quelque chose qu’on connait pas (bah oui, nos parents sont pas nés avec beaucoup de chums qui faisaient leur coming out) faque c’est à nous de leur ouvrir un peu l’esprit! ;)

Pour finir, je vous laisse avec un article sur la « bromance » que je trouve particulièrement drôle! Les filles, ne soyez pas surprises si vous surprenez votre chum 100% hétéro à embrasser son meilleur ami dans le cou!

Et vous avez-vous des amis ayant fait leur coming out récemment?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...