Les Dessous par Incognito

Le sexe pendant les règles : 4 idées préconçues

7 août 2015

Gabi
Gabi on fire
article-img

J’ai un aveu à faire! Depuis que je vis avec mon copain, j’ai TOUJOURS le goût de faire l’amour… SURTOUT pendant que je suis dans ma semaine. C’est normal, je le sais, mais c’est ULTRA frustrant!! Jamais l’idée d’avoir une relation sexuelle – « complète » mettons – pendant mes menstruations ne m’était déjà passée par la tête. Même que ça m’écœurait un peu… C’est seulement depuis que je vis en couple que j’y pense. Pour me rassurer un peu sur ce sujet encore tabou – c’est pas tout le monde qui est game d’en parler pendant une première date – je me suis rendue compte à quel point y’avait trop d’idées préconçues sur le sexe pendant les menstrues! ;)

Idée préconçue #1 : on ne peut pas tomber enceinte pendant ses règles

La croyance populaire veut qu’il soit impossible de tomber enceinte quand on fait l’amour pendant ses menstruations mais c’est FAUX… malheureusement!! Tout d’abord les filles, sachez qu’un spermatozoïde peut vivre jusqu’à 5 jours dans notre appareil reproductif! Eh oui, elles sont coriaces ces p’tites bêtes-là! Deuxième chose importante à garder en tête : même si on parle de calendrier menstruel, l’ovulation (donc la période de fertilité) diffère de quelques jours près à chaque mois. Les dates ne sont JAMAIS sûres à 100%. Il y a donc plusieurs scénarios possibles pour tomber enceinte pendant ses menstruations. Scénario 1 : si vous avez fait l’amour pendant que vous étiez menstruées (non protégée of course) et que vous ovulez quelques jours après la fin de vos règles… BOUM! Collision entre le spermatozoïde et l’ovule = vous êtes enceinte! Scénario 2 : votre ovulation débute en même temps que les menstruations (oui ça se peut, surtout pour les filles irrégulières), RE-BOUM la collision entre le spermatozoïde et l’ovule! (sources : ici et ici)

Idée préconçue #2 : les gars trouvent ça dégueulasse les menstruations

On le sait, les gars réagissent tous différemment face aux règles. Beaucoup de femmes se retiennent de faire l’amour pendant qu’elles sont menstruées ou n’osent même pas en parler parce qu’elles croient que les hommes trouvent ça vraiment dégoûtant…  ben oui, même en 2015! Mais croyez-moi, la plupart du temps, si la fille a le goût de faire l’amour pendant ses règles, ça ne dérange pas aux gars! C’est sûr que beaucoup préfèrent quand ils sont dans une relation intime depuis un moment, et c’est quand même compréhensible. Mais en même temps, d’autres sont super ouverts pour ça même pour des one night! Vive l’ouverture d’esprit!

Idée préconçue #3 : le lit ressemblera à une scène de meurtre

Inquiétez-vous pas de beurrer épais le gars de sang menstruel… c’est peu probable que ça arrive! OK, c’est clair qu’il y en aura un peu sur les cuisses et le pénis (lire ici condom). Je ne dis pas non plus de virer olé olé quand vous êtres menstruée à votre flux le plus intense de la semaine sur votre belle couette blanche en plumes! Mais vous pouvez faire ça de façon propre en limitant les « dégâts ». Les trucs les plus suggérés sont de placer une serviette sur le lit ou bien de faire l’amour dans la douche! Ça peut changer de la routine non? ;) 

Idée préconçue #4 : les crampes menstruelles vont empirer

Croyez-le ou non mais beaucoup de femmes disent que faire l’amour pendant leurs menstruations diminue leurs crampes menstruelles! Les orgasmes féminins – qui seraient selon quelques femmes plus intenses pendant leurs menstrues – stimuleraient la contraction de l’utérus qui agirait comme un massage! Je suis vendue hehe! ;)     

Seul petit « hic » : il est plus probable de contracter des infections transmises sexuellement quand on fait l’amour menstruée parce que le col de l’utérus est plus large que d’habitude. Il faut également faire attention aux infections féminines et champignons vaginaux, puisque le niveau de pH du vagin est moins acide. Pour terminer, les maladies du sang sont facilement plus transmissibles à cause du contact direct avec le sang. Alors le mot d’ordre? CONDOM!!! (Source : ici)

Y-a-t-il d’autres idées préconçues sur le sexe pendant les menstruations que vous rajouteriez?   

 

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...