Les Dessous par Incognito

Être célibataire durant les Fêtes, c’est la meilleure chose au monde

22 décembre 2014

Gabi
Gabi on fire
article-img

Contrairement à ce que vous pourriez croire, un de mes moments préférés durant l’année en tant que célibataire, c’est les Fêtes! J’en suis quand même à mon troisième temps des Fêtes en solo faque je commence à avoir mes p’tits rituels bien à moi! Pis pas avoir de chums dans les pattes pour me les enlever, ben c’est génial! ;)

Plus de cadeaux de moi à moi

Premièrement, je suis horrifiée par le fait de donner un cadeau à un gars! Pour vrai! Je deviens tellement stressée qu’il ne l’aime pas que je dis c’est quoi avant qu’il ait fini de le déballer. Juste pour éviter la mauvaise surprise. Je deviens super awkward, je parle vite et je suis super gênée. Je veux tellement trouvé le cadeau original et tendance que ça pourrait finir en une paire de boxer en peau de vache synthétique…ouin! Entéka, juste éviter ce moment me comble de joie! Pis qui dit pas de belle-famille, dit plus d’argent pour moi!!! Alors bonjour le sac à main qui me fait baver depuis quatre mois et les talons super hauts qui me font des jambes de feu! ;)

Pouvoir se taper Home Alone 1 et 2 dans une même soirée

Avoir un chum pendant le temps des Fêtes = toutes ses soirées bookées. Party de noël avec ses amis d’enfance, ses amis de la job, ses cousins et cousines, weekend chalet avec toute sa famille…et la même chose de mon côté!  Être célibataire = fini les compromis ! Un équilibre parfait: avoir la moitié de mes soirées bookées et l’autre moitié de libre! YEAH! Ma soirée Home Alone 1 + 2 et chocolat chaud dégoulinant de crème fouettée est déjà inscrite à mon agenda! KÉVIIIIIIN!

Manger comme bon me semble

Durant les party de Noël, je mange jusqu’à m’en faire exploser le ventre… sérieusement! Je ne sais pas pourquoi, mais l’abondance me transforme en ogre et je goûte à tout, même l’aspic aux olives de matante chose. Je n’ai surtout pas envie que mon ventre, fru que j’aille autant mangé, se venge en me donnant des bruits de gargouillement pas vraiment romantiques tout le reste de la soirée. Donc cette année, je vais goûter à tout ce qui se trouve dans le géant buffet de Noël et souffrir en paix! Alléluia!!!

La joie des bobettes confo

On dirait que pendant le temps des Fêtes on se sent obligées d’être toujours swell. Que ce soit au resto, au bar ou juste chez des amis, ben dans le mois de décembre, tout le monde est toujours chic! Pis être chic, j’adore, mais c’est pas nécessairement confo. Comme je suis célibataire – encore une fois – cette année, j’ai décidé que j’allais porter mes sous-vêtements les plus confos sans que personne s’en rende compte! Et on s’entend que ces bobettes ne sont pas nécessairement celles qu’on porte pour une première date! ;) Alors être belle de l’extérieur et confo de l’intérieur, telle sera ma devise! ;)

Décorer comme si ma vie en dépendait

Les déco de Noël…J’ADORE! Comme je vis seule, je peux over abuser de toutes les décos qu’on sort une fois par année. Sérieusement, je me fais un peu penser à Will Ferrell dans Le Lutin quand il redécore l’appart à son père. Mes amies me trouvent ultra quétaine mais j’aime mieux dire que j’ai encore mon cœur d’enfant! ;)

Dormir dans mon lit le 1er janvier

Ok, j’avoue, le 31 décembre célibataire est LA soirée la plus difficile. Les couples qui s’embrassent à minuit en se promettant des belles choses pour l’année à venir, déprime! Alors, le truc est de sortir dans un club avec des amis célibataires. Donc, je vous mentirais si je vous disais que je me rappelle de la plupart de mes soirées du Jour de l’An! (Oups) Être solo cette soirée-là signifie revenir et dormir seule ce qui est assez génial vu l’état dans lequel je me trouve généralement. Je peux aussi me lever à l’heure que je veux le lendemain et manger ce que je veux pour déjeuner, même si ça implique un reste de bûche de Noël triple chocolat! (Re-oups)

Et vous, quels sont vos rituels préférés du temps des Fêtes?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...