Les Dessous par Incognito

Dater pendant ses menstruations… un parcours rempli d’épreuves

15 mai 2015

Gabi
Gabi on fire
article-img

Déjà que dater ça peut vraiment être désagréable, dépendamment du gars sur lequel tu tombes, dater quand t’es menstruée, c’est 1000 fois pire!

Épreuve #1 : Trouver LE kit de linge parfait

Juste devoir se trouver un kit pour sortir de la maison avec autre chose que des joggings durant ma semaine de menstru est un but presque inatteignable! Imaginez quand je dois EN PLUS impressionner un gars! C’est généralement la crise genre « JE SUIS GROSSE PIS J’AI RIEN À ME METTRE!!! ». Bon heureusement, j’ai trouvé un jumpsuit fluide qui passe le test du « être confo ET cute »! Il ne faut juste pas que j’aille 2 dates avec le même gars durant cette même semaine parce que j’ai absolument rien d’autre à porter!

Sweatpants

Épreuve #2 : Ne pas laisser paraître la douleur

C’est le fun quand c’est un coup de foudre qui te frappe de plein fouet, mais quand c’est une crampe menstruelle, c’est comment dire… moins glamour! Imaginez le scénario : le gars est en train de parler de sa famille qu’il adore plus que tout – en attendant je me dis mentalement que je veux à tout prix marier ce gars – quand soudainement, une crampe me pogne et ma face fige avec un air dégouté… pas très cool! Et je me vois mal dire au gars : « s’cuse j’ai une crampe de menstruation, ça devrait passer dans quelques secondes… »! 

Menstrual_Cramp

Épreuve #3 : Aller aux toilettes avec classe

Je pense que tout le monde est d’accord avec moi : c’est toujours un peu gênant d’aller aux toilettes pendant une date parce que je ne veux SURTOUT pas que le gars pense que je fasse un numéro 2… Donc le moment que je dois changer mon tampon, j’essaie d’être le plus rapide possible pour revenir incognito à la table sans causer de malaise!  

awkward

Épreuve #4 : Terminer la soirée en beauté

Quand je suis menstruée, même si le gars me plait vraiment beaucoup, je rentre presque toujours dormir chez moi. C’est donc toujours awkward le moment de se dire bye : y’a beaucoup de gars qui ne croient pas la fameuse excuse « J’suis dans ma semaine »! Et je ne veux surtout pas que le gars pense que je n’ai pas apprécié la soirée et que c’est juste une porte de sortie! 

isnt-faire

Si je prends la chance de dormir chez le gars, il y a un risque élevé – parce que j’ai des menstruations vampire – que je me réveille le matin avec ce qui semble être une scène de crime dans le lit de mon potentiel futur chum! Imaginez la crise de cœur du pauvre gars qui se réveille avec du sang partout dans son lit!! Bref, faut avoir prévu le coup et avoir apporté des serviettes ou tampons super absorbants!

man-afraid

Au final, il y a quand même un avantage à avoir une date et être menstruée : si on surmonte cette DURE épreuve ET que le gars nous rappelle, alors on est vraiment faits pour aller ensemble! ;)

Et vous, est-ce que vous prévoyez quand même des dates quand vous êtes menstruée ou vous préférez décaler à plus tard?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...