Les Dessous par Incognito

4 tenues confortables pour un automne chaud et chic

15 octobre 2015

Gabi
Gabi on fire
article-img

Selon moi, dans la vie il y a 2 façons de voir l’arrivée de l’automne. Il y a…

  • la : « @#%&#!!! Me semble que l’été n’a duré qu’une semaine et le Dollarama met déjà ses cossins d’Halloween et de Noël en spécial. ‘Pas capable de faire mon switch de garde-robe, c’est trop déprimant. »
  • et la : « Oh yeah! L’été était full beau mais maintenant j’ai le goût de me faire des petits kits d’automne et de boire un jus de pomme chaud à la cannelle. ‘Hâte à la prochaine fin de semaine pour prendre une marche dans un parc et tester mes nouvelles bottes de pluie! »

Sans surprise, moi et ma passion pour la mode on fait clairement partie du groupe « Oh yeah, vive l’automne! ». Alors si vous feelez pas à l’idée de sortir vos manteaux du placard, laissez-moi vous convaincre avec ces 4 kits cute - et surtout full confo - pis si vous êtes comme moi, partagez-moi vos kits Polyvore ou Pinterest en commentaire! ;)

Le kit « Weekend en chalet »

Qui dit Weekend en chalet, dit ramassage de pommes, balade dans les bois, soirée au coin du feu et autres activités typiques de cette saison. Alors pour être confo et au chaud (pas question de pogner la grippe!) à l’intérieur comme à l’extérieur, mon truc c’est de superposer : chandail, chemise en flanelle toute douce, doudoune sans manche, veste à capuche coupe-vent (si besoin) et duo grosse écharpe / mitaines. On enlève ou on ajoute selon la température – et on switch nos bottillons plats pour des chaussons-bottes-fourrées pour  l’intérieur.

Le kit « RDV pro par jour d’orage »

C’est souvent de même : le jour où j’ai un RDV professionnel super important pour lequel il faut que je sois vraiment bien habillée durant l’automne, c’est LE jour où il pleut à siaux! Alors au lieu de me retrouver pognée sans inspiration,  j’ai un super kit de prêt. Mon secret? Miser sur la simplicité – j’aime le total look noir - avec un morceau ou accessoire inattendu qui amène du style. Et cet automne, le col roulé revient à la mode alors c’est parfait, ça nous évite de nous soucier de trouver une écharpe qui matche!

Le kit «  Souper à la maison entre amis »

J’adore organiser des soupers chez nous en automne : c’est convivial et ça occupe bien une journée pluvieuse. En plus, je viens de recevoir ma boîte Food Trip To Brazil alors j’ai une soirée à thème brésilien de prévue à la maison. Pour info. Food Trip To… c’est une entreprise montréalaise qui nous fait découvrir un pays en nous faisant vivre une aventure culturelle et gourmande : chaque boite contient des ingrédients pour faire un repas typique du pays et des fiches culturelles, une playlist, des recommandations de films etc… bref – notre foodie officielle Sabrina capote ben raide là-dessus! Alors pour cette soirée, je voulais une tenue confo mais festive et colorée : ça tombe bien, les jupes maxi tendance années 70 sont à la mode cet automne!

Le kit « Date au restaurant »

Que ce soit pour une première date ou une sortie avec votre chéri de longue date, testez la tendance « suède » (pas le pays, la matière!) avec un morceau tout doux! Je craque personnellement pour la suède de couleur atypique - comprendre pas noir, ni beige - comme cette jolie teinte « brique »!

 

ET EN SUPER BONUS : le kit spécial « Halloween version menstrues! »

OK, ceci est une blague. Je ne suis pas sûre de ma réaction si je voyais ce genre de déguisements à mon party d’Halloween… ça plairait sûrement à Zoé vu sa personnalité menstruelle ben ben décomplexée! ;) Ceci dit, parlant de de cycle menstruel,  Zoé est aussi de bons conseils : checkez ses 4 tenues spéciales SPM parfaites pour l’automne!

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...