Les Dessous par Incognito

10 types d’infidélité sur les médias sociaux

19 juillet 2016

Gabi
Gabi on fire
article-img

« Moi : C’est qui la fille qui n’arrête pas de commenter toutes tes photos Instagram?
Chum : Ah, c’est juste une collègue de travail… je pense qu’elle trippe un peu sur moi!

Moi : OK, pis pourquoi tu n’arrêtes pas de commenter SES photos toi aussi?

Chum : … »

*bruits de criquets*

Vous vous reconnaissez un peu TROP dans cette situation? Avec tous les comptes qu’on a sur les médias sociaux, il devient de plus en plus facile de « tromper » virtuellement. Voici dix situations qui arrivent seulement à cause des médias sociaux.

1—« Pourquoi aimes-tu les photos de pleins de filles (ou de gars ?!?) random sur Instagram?? »

Vive – ou pas – la fonctionnalité sur Instagram qui permet de voir ce que nos abonnés aiment. Comment réagir quand on voit que notre chum/blonde aime toujours plein de photos de d’autres filles?

2— « Mais c’est quoi ton problème de parler à ton ex!? »

Imaginez utiliser le portable de votre partenaire, juste pour consulter rapidement votre compte de banque. Sa page Facebook est ouverte et vous voyez le petit icône rouge qui signale qu’il/elle a un nouveau message. La curiosité prend le dessus : vous cliquez juste pour voir qui lui a écrit. HORREUR. Le nom de son ex. Vous confrontez votre partenaire et il ou elle vous avoue parler une fois de temps en temps avec son ex sur Facebook, juste pour prendre de ses nouvelles…

3—« Heuu, Sab m’a dit qu’elle t’as vu sur Tinder hier soir!!! »

Votre amie célibataire vous arrive un beau matin avec une nouvelle choc : elle a vu votre partenaire sur Tinder la veille! Comment ne pas être fâchée quand on sait que la principale vocation de Tinder est de rencontrer du monde pour une relation d’une nuit ou amoureuse?

4—« C’est qui la fille qui n’arrête pas de commenter toutes tes photos? »

Quand sur toutes les photos de notre partenaire, il y a une fille qui commente seulement l’émoticône du bonhomme avec des cœurs dans les yeux… pas sure de tripper! C’est qui elle, pourquoi elle commente toujours ses photos? Perso, je me vois mal demander à mon chum de lui dire d’arrêter de commenter ses photos… je me sentirais un peu intense!

5—« Qu’est-ce que tu as envoyé à cutiegirlxxx sur Snapchat!? »

Snapchat c’est comme le meilleur réseau social pour quelqu’un qui veut entretenir une relation virtuelle sans laisser de trace. C’est sûr que si on voit que les dernières photos envoyées du compte de notre blonde/chum sont à des filles – qu’on ne connaît pas – ben on se pose pas mal de questions!

6—« Mais POURQUOI tu ne veux pas que je vois tes statuts Facebook?? »

Eh oui les filles, Facebook est assez bien fait pour avoir des paramètres de confidentialité. Il est donc possible d’écrire un statut et de limiter l’accès à certaines personnes ou d’empêcher certaines personnes de voir ce statut!

7—« C’est quoi ton problème de ne pas vouloir être « en couple » sur Facebook? »

Bon ok, je suis persuadée qu’on pourrait débattre longtemps sur ce point, mais avouons-le que c’est quand même étrange que quelqu’un ne veuille pas se mettre en couple sur Facebook. Comme s’il voulait se garder une porte ouverte…

8—« WHAT!?! Ça veut dire quoi tous ces points d’interrogation de tes amis sur notre statut de couple? »

Pis finalement, si votre chum ou blonde accepte finalement de se mettre en relation sur Facebook (après genre 1 an de relation) et que tous ses ami(e)s commentent des « ??? » ou encore « Hein, depuis quand?! »! Heuuuu…

9—« Pourquoi as-tu cherché c’était quoi une vaginite sur Google?!?! »

En essayant de retrouver une recette cuisinée il y a quelques jours dans votre historique, vous vous rendez compte que quelqu’un d’autre a effectué une recherche sur une vaginite. Ce n’était clairement pas le chat et vous n’avez pas de vaginite…  

10—« C’est qui la fille collée sur toi sur la photo de Mat? »

Avouons-le, on espionne toujours un peu les amis de notre partenaire. :P Imaginez tomber sur une photo Instagram de la veille que son ami a publié et qu’on voit clairement son chum/blonde avec une fille un peu trop collée dessus, mais qui a été soigneusement « croppée » de l’image! GOTCHA!!!

Bon ok, je sais qu’il faut en prendre et en laisser avec les médias sociaux et qu’il ne faut pas faire tout un plat avec un rien. MAIS avouez que la ligne de l’infidélité est quand même plus floue sur le Web! Pis si jamais vous décidez de quitter votre chum/blonde, n’oubliez pas qu’être célibataire l’été, c’est la meilleure chose au monde! ;)

Et vous, quel autre scénario rajouteriez-vous à cette liste?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...