Les Dessous par Incognito

Top 5 des activités pour la fille qui déteste bouger

29 janvier 2015

Sabrina
En semi-forme
article-img

Je ne peux plus me le cacher, on est bel et bien en 2015. Vous vous rappelez de mon défi perso de courir un 10 km cette année? Ben je devrais commencer à m’y mettre parce que pour l’instant, c’est à peine si je suis capable de courir pour attraper le bus! :S

Je veux commencer mollo - tsé, histoire de me laisser une marge de progression :P - donc j’ai trouvé 5 activités pour se remettre tranquillement dans le beat de bouger tout en ayant du fun!

iSaute, non non, ce n’est pas un dérivé d’Apple

Comme vous l’avez probablement deviné, au iSaute… on saute! En fait ce sont des salles remplies de trampolines sur lesquels on peut s’amuser en jouant au ballon-chasseur, au basket ou avec un bounceboard (une planche en mousse) ou juste pour se pitcher dans la mousse! YEAH! Pas très sportif tout ça vous me direz. WHAT? Essayez-le, on s’en reparle après! Pour un défi supplémentaire lors de ma (semi) remise en forme, il faut que je teste le « Saute-en-forme ». Un mélange d’aérobie, de cardio et de musculation en sautant…

Jukari Fit to Fly… pardon?

Ce cours est pour toutes les personnes qui rêvent secrètement d’être un acrobate du Cirque du Soleil… mais pas capable de toucher leurs orteils sans plier les genoux! Le Jukari Fit to Fly combine plusieurs éléments que l’on retrouve dans un cirque, sans toutefois être un sport extrême de haute voltige! Tout le cours, on est accroché à une barre qui ressemble à un trapèze pour travailler nos muscles stabilisateurs. Allo les abdos! On dirait que dit de même, je suis un peu plus nerveuse de l’essayer! Si vous ne visualisez toujours pas, checkez ça:

Grimper comme un singe

Ce qui est parfait avec l’escalade, c’est qu’on doit tellement se concentrer sur comment on va faire pour monter et descendre sans tomber qu’on ne sent même pas nos muscles travailler… mais ils travaillent, je vous le garantis! ;) Attendez le lendemain matin, vous allez découvrir des nouvelles parties de votre corps! En plus, l’escalade intérieure est offerte dans plusieurs villes au Québec. Juste à faire un p’tit tour sur Google!

Pour swinguer à fond

Pour celles qui sous-estiment le swing, regardez la vidéo ci-dessous. Je suis pas mal certaine que votre avis va changer! Bon c’est sûr que le niveau débutant n’est pas aussi intense, mais ça reste que le cœur doit te pomper pas à peu près après une heure de swing! En plus, il y a des cours gratuits offert tous les mardis sur la Plaza St-Hubert pour les Montréalaises! ;)

Pole dancing 2.0

Ok, enlevez toutes les images de pole dancing des bars de danseuses, parce qu’un cours de pole dancing « fitness » n’a rien à voir! Oui, tu « danses » à l’entour d’un poteau, mais le but n’est pas de faire un striptease mais plutôt de travailler ses muscles et son cardio. Croyez-moi ça fonctionne. Pis pour les un peu plus wild, des cours de show - talons hauts et attitudes requises -sont offerts dans plusieurs studios! ;)

Allez, et pour la route, je vous partage LA vidéo qui m’a le plus donné envie d’enfiler un justaucorps et de bouger cette semaine! :P

Laquelle de ces activités sportives avez-vous le plus envie d’essayer?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Après plusieurs tentatives échouées d’atteindre la shape rêvée , Sabrina a décidé de miser sur un mode de vie sain et son bien-être personnel...