Les Dessous par Incognito

Quel est ton niveau de « quétainitude » durant le temps des Fêtes ?

23 novembre 2016

Sabrina
En semi-forme
article-img

Je suis une quétaine assumée du temps des Fêtes! Mon copain est toujours désespéré quand je commence à décorer pour Noël dans le mois de novembre. :P Vous avez un peu de temps à perdre? Faites ce petit test qui révèlera votre niveau de « quétainitude » du temps des Fêtes! ;)

 

Votre décoration durant le temps des Fêtes se transforme…

A) AUCUNEMENT. Mis à part la boîte de décorations de Noël des années 90 de vos parents – odeur de boule à mites en prime – qui traîne dans le fond d’une garde-robe, vous ne dépensez pas le moindre sous pour de la déco de Noël!

B) UN PEU. Vous gardez votre déco habituelle mais l’agrémentez de quelques petits accents de Noël ici et là, très Pinterest style.

C) BEAUCOUP. Vous faites sérieusement compétition au village du Père Noël… probablement que c’est même plus décoré! ;) 

 

Votre garde-robe du temps des Fêtes change…

A) AUCUNEMENT. Vous avez une petite robe noire – la même que les 3 dernières années – que vous porterez probablement pour le party de job, les partys de famille ET le jour de l’An.

B) UN PEU. Une petite virée magasinage s’impose pour trouver une – ou quelques – robe pour les différents partys. C’est en même temps LA parfaite excuse pour savourer un chocolat chaud au pain d’épices extra crème fouettée! ;)

C) BEAUCOUP. Vous avez une garde-robe spéciale temps des Fêtes : paillettes, Ugly Christmas Sweater ET pyjamas onepiece avec des rennes sont au rendez-vous!

 

Votre niveau de tolérance pour la musique se mesure à…

A) AUCUNEMENT. Je ne l’endure tout simplement pas!

B) UN PEU. Rendue au 1er décembre, vous ressortez votre bonne vieille playlist de Noël!

C) BEAUCOUP. Vous connaissez les paroles de toutes les chansons et dès le 1er novembre, vous faites votre sapin avec la musique. Mariah Carey, tasse-toi d’là!

 

Durant le temps des Fêtes, votre mode de vie change…

A) AUCUNEMENT. À part la déprime qui s’empare petit à petit de vous (vous rêvez déjà des terrasses de Montréal de l’été prochain), vos activités ne changent pas durant le temps des Fêtes.

B) UN PEU. Party de Noël de job, soupers entre amis, échanges de cadeaux en famille… mettons que l’alcool est plus au rendez-vous qu’à l’habitude! ;)

C) BEAUCOUP. Vous allez à TOUS les partys de Noël imaginables, vous vous faites des marathons de films de Noël, vous vous amusez à cuisiner tous les desserts inimaginables… bref vous devenez un véritable lutin du Père Noël.

 

Et maintenant les résultats…

Si vous avez eu une majorité de A… Noël vous passe littéralement 10 pieds par-dessus la tête. Chaque année, c’est la même chose : vous vous rendez compte le 24 décembre que Noël, c’est le lendemain… et vous n’avez aucun cadeau de commencé!

Si vous avez eu une majorité de B… pour vous, le temps des Fêtes est plus excuse pour faire le party, vous bourrez la face dans du chocolat et regardez des films quétaines! ;)

Si vous avez eu une majorité de C… dans votre cas, Noël commence le 1er novembre et se termine le 1er janvier et le reste de l’année, vous vous préparez au prochain temps des Fêtes! Eh oui, vous fêtez même le Noël du campeur! ;)

Alors, quel est votre niveau de « quétainitude » du temps des Fêtes? ;)

Peu importe si vous aimez Noël ou non, je vous souhaite à toutes un joyeux temps des Fêtes!

elf santa

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Après plusieurs tentatives échouées d’atteindre la shape rêvée , Sabrina a décidé de miser sur un mode de vie sain et son bien-être personnel...