Les Dessous par Incognito

Les serviettes sanitaires… pas juste dans les bobettes!

24 août 2015

Nadia
En semi-forme
article-img

Confession hormonale : durant un barbecue avec des amis l’été passé, quelqu’un m’a poussée dans la piscine toute habillée… et je portais une serviette sanitaire! Je ne sais pas si vous avez déjà immergé une serviette sanitaire dans l’eau, mais ça ne gonfle pas à peu près cette affaire-là!

Imaginez une grosse éponge dégoulinante d’eau entre vos jambes!! La honte quand y’a fallu que je sorte de la piscine! Pour la subtilité, on va passer! Mais grâce à ce moment-là, j’ai réalisé que les serviettes sanitaires pouvaient sûrement être utilisées pour plein de choses dans la vie quotidienne grâce à leur super pouvoir d’absorption! Après les tampons dans le nez, voici donc une liste d’usages inusités pour vos serviettes sanitaires, du format XS au format XXL! Enjoy! ;) 

Usage #1 : éviter d’avoir des ronds de transpiration

Vous transpirez abondamment sous les bras et ça vous gêne terriblement? Collez des serviettes sanitaires – format protèges-dessous on s’entend – à l’intérieur de votre chandail sous les bras. Le protège-dessous absorbera la sueur au lieu de votre chandail! Vous serez fraîche tout l’été

 

Usage #2 : éliminer les petits pieds qui puent

Qu’on se l’avoue, les petites ballerines ça fait puer des pieds TOUT LE MONDE sans exception. Mais votre vie va désormais changer grâce à moi : collez un protège-dessous dans le fond de vos ballerines et dites bye bye transpiration des pieds puante et bonjour petits pieds frais et secs! ;) Autre option toujours dans le thème des souliers : si vos nouvelles chaussures frottent sur l’arrière de votre cheville, collez-y un protège-dessous coupé! 

Usage #3 : remplacer les essuie-tout

Mise en situation : vous venez de vous installer devant votre émission favorite (America’s Next Top Model) avec un verre d’eau. C’est le moment de l’élimination et Tyra annonce que votre participante préférée doit quitter. Dans un élan de frustration, vous vous levez et renversez votre eau par terre!! (Ok, ok je pousse un peu ;) ) En plus vous n’avez plus d’essuie-tout! Pas de panique! Retrouvez votre vieux paquet de serviettes sanitaires qui traîne depuis cinq ans – on en a toutes un – et essuyez votre dégât avec les serviettes sanitaires en moins de deux! Vous ne me croyez pas? Référez-vous au premier paragraphe! ;)   

Usage #4 : rendre sa voiture flamboyante

Et oui les filles, beaucoup de gars utilisent des serviettes sanitaires maxi pour cirer la carrosserie de leur voiture! Il suffit de frotter la vitre avec le côté doux de la serviette et à vous la voiture étincelante! ;) 

Usage #5 : chouchouter vos pieds

Qui n’a pas vu la fameuse scène de Piper Chapman dans Orange Is the New Black qui prend sa douche pour la première fois en prison et se fabrique des gougounes avec des serviettes?! 

Ben je vous propose de les pimper et d’en faire des pantoufles ultra... heum mignonnes?!... et confo! Idée de bricolage parfaite pour une après-midi pluvieuse avec les enfants. Le tutoriel est ici! 

J’espère que je vous ai inspiré à oser voir plus loin que vos bobettes en ce qui concerne les serviettes hygiéniques! ;) 

Avez-vous d’autres idées de DIY avec des serviettes sanitaires ou tampons? 

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Passionnée de voyages et experte au Trivial Pursuit, Nadia est curieuse de nature et adore nous surprendre en partageant des anecdotes culturelles...