Les Dessous par Incognito

5 sujets de conversation pour te faire déshériter pendant les Fêtes!

8 décembre 2017

Sabrina
En semi-forme
article-img

SURPRISE!!!!!

Je serai menstruée pendant les Fêtes. Plus précisément, je tomberai dans ma semaine le 25 décembre… « JOYEUX NOËL! »!

Le point positif? J’ai déjà trouvé quel kit porter pour être « menstru-chic ». Le point noir? Niveau humeur ça brasse pas mal plus de ce côté-là durant LA semaine du mois. Je deviens un peu agressive… et légèrement bougonne!

Est-ce que votre semaine vous rend comme moi full agressive et prête à péter votre coche 10 fois par jour? Si oui, voici quelques sujets de conversation « sensibles » - typiques des soupers des Fêtes en famille - pour lesquels je vous conseille de respirer calmement et de ne surtout rien dire… sans quoi votre famille pourrait peut-être vous déshériter! ;)  

Sujet #1 : la bouffe

C’est matante Ginette et mononcle Gérard qui reçoivent cette année? La dinde est beaucoup trop sèche, les patates pilées sont pleines de mottons et le SEUL dessert est leur gâteau aux fruits pas de goût?!?

Évitez peut-être de dire que la bouffe est VRAIMENT dégueu, ce n’est pas vraiment le moment d’être franche… ;) 

Sujet #2 : le célibat

Votre grand-mère vous achale ENCORE avec votre célibat? Vous pensez que c’est le bon moment pour lui faire croire que vous préférez les filles en lui parlant de vos dernières conquêtes avec un peu trop de détails? Même si vos cousins seraient bin contents de l’apprendre….

…un conseil : ÉVITEZ!*

Sujet #3 : les cadeaux

Une de vos tantes tricote chaque année un pull de Noël ultra laid pour tous les cousins-cousines? Vous avez un accès d’honnêteté et vous voulez lui faire savoir que ses magnifiques pulls se retrouvent tous au Renaissance?

Reprenez plutôt une bouchée de gâteau aux fruits (voir point #1).

Sujet #4 : les études

L’ambiance est tranquille et vos hormones cherchent la bagarre? Vous avez envie de faire croire à vos parents que vous quittez votre génie en informatique pour « poursuivre votre rêve » : faire de la peinture abstraite?!! Même si le visage des parents rempli de malaise pourrait être amusant… 

…ça pourrait aussi leur donner une crise de cœur. Retenez-vous! :P

Sujet #5 : la grossesse

Autre fausse nouvelle que vos hormones pourraient vous donner envie de lancer pour pimenter le party de Noël : une grossesse! Imaginez annoncer que vous attendez un enfant pour la prochaine année, verre de vin à la main?

Hummmm….

Bref, si vous êtes du type à avoir besoin d’aide pour « décompresser », voici un petit rituel gagnant et quelques idées pour évacuer votre trop-plein d’hormones! ;)  

Quels autres sujets sont « sensibles » lors de VOS soupers de famille?

*Si vous annoncez votre vrai coming out, les détails ne sont peut-être pas nécessaire… ;)

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Après plusieurs tentatives échouées d’atteindre la shape rêvée , Sabrina a décidé de miser sur un mode de vie sain et son bien-être personnel...