Les Dessous par Incognito

PANIQUE : j’ai oublié d’enlever mon tampon!

18 août 2016

Zoé
Confessions hormonales
article-img

Ok j’avoue que si j’avais été cette confidente, j’aurais aussi capoté! ;)

«  Allo Zoé,

Mon histoire s’est déroulée l’été dernier et je trouvais pertinent de la raconter puisque la saison des tampons est plus qu’entamée! L’été, j’opte presque toujours pour des tampons lorsque je suis menstruée, sauf la nuit, je préfère une bonne vieille serviette. Je trouve que les tampons paraissent moins dans les vêtements et c’est plus pratique pour faire des activités sportives. Pendant cette fameuse semaine, je me suis mise à sentir super fort du vagin… ce n’était vraiment pas une odeur habituelle. Je ne comprenais pas du tout ce qui arrivait. J’ai fait des recherches sur le web pour voir souvent la même réponse sur les forums : un tampon oublié. La panique! Et s’il était égaré dans mon corps? L’opération « recherche du tampon perdu » était lancée. Je me suis assise dans la salle de bain, j’ai écarté les jambes et je suis partie en exploration Indiana Jones style (désolée pour les détails graphiques :P). C’est au bout d’environ 2 minutes que je l’ai finalement retrouvé. OUF! Comme ce n’est pas spécialement bon d’avoir un tampon pendant plus de 4 heures et que je n’avais aucune idée depuis combien de temps il était là, j’ai pris un rendez-vous avec ma gynéco pour m’assurer qu’il n’y avait pas d’infection. Bref, depuis ce temps, je m’assure toujours de bien enlever mon tampon avant d’en insérer un nouveau ou d’aller me coucher! »

OMG! La peur de toutes les filles qui portent des tampons! Un conseil : si jamais ça vous arrive, ne paniquez pas puisqu’il est impossible que votre tampon se « perdre » dans votre corps (anatomie oblige). La meilleure chose à faire c’est de garder son calme, essayer de l’enlever et surtout prendre rendez-vous avec un gynéco pour s’assurer que tout est ok! ;) Et si jamais, vous sentez une forte odeur provenant de votre petite fleur et que vous savez que ce n’est pas un tampon oublié, c’est un peut-être une infection féminine!

Vous est-il déjà arrivé une mésaventure avec un tampon?

Si vous voulez que VOTRE anecdote fasse l’objet d’un article « Confession Hormonale » anonyme sur le blogue, cliquez ici!

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...