Les Dessous par Incognito

Mettre un tampon #CommeUneChampionne

17 juin 2014

Zoé
Confessions hormonales
article-img

Cette semaine, une jeune fille nous raconte son parcours pour arriver à… mettre son premier tampon!

« Mon anecdote est vraiment stupide. Je l’ai même jamais racontée à personne. :S Anyway, j’me lance!

Quand j’avais 14 ans, j’ai voulu pour la première fois utiliser un tampon (ça faisait à peu près un an que j’avais mes règles, c’était l’été et je voulais full aller me baigner!). Alors je me suis enfermée dans la salle de bain et j’ai tenté de me mettre un tampon compact. Échec total. En gros, comme indiqué sur le petit papier, j’ai mis mon pied sur la toilette, je me suis détendue (enfin j’ai essayé, qui est vraiment détendue dans ces moments-là hein?), j’ai positionné le tampon et j’ai poussé sur l’applicateur. Rien. Comme l’applicateur était très court, je l’ai tiré un peu vers l’extérieur et de nouveau poussé, tiré et de nouveau poussé – un peu comme avec une pompe à vélo :S Toujours rien.

J’ai relu le papier, regardé le tampon sous toutes les coutures. Moi, pas besoin de sudoku ou 2048, mon casse-tête c’était comment mettre un tampon. Je me suis sentie ben niaiseuse à ne pas savoir faire.

Je suis donc allée demander à une amie qui m’a montré THE STEP (l’étape, el etapa) que j’oubliais de faire : D’ABORD TIRER SUR L’APPLICATEUR POUR L’ALLONGER!!!

My god. Je me suis sentie vraiment épaisse. Voilà. C’était tout. J »

Hahaha, faut pas se sentir bête comme ça! :D On a toutes eu des grands moments de solitude surtout pour tout ce qui touche aux règles. Comme cette fille qui croyait que les serviettes MINI correspondaient à une grandeur XS et les Maxi-Maman à du XL , ou moi : j’étais paranoïaque et rembourrais ma culotte de papier en plus de la serviette hygiénique de peur de tacher mon pantalon!

C’est juste dommage de se dire qu’on est tellement gênées qu’on n’ose même pas demander à nos moms! Quoique ça fait quand même des souvenirs touchants quand on y pense ;)

P.S. Si vous voulez des trucs pour bien utiliser un tampon, faites un tour !

Et vous, quelle était LA question que n’avez pas osé poser lorsque vous avez commencé à avoir vos règles?

Si vous voulez que VOTRE anecdote fasse l’objet d’un article « Confession Hormonale » anonyme sur le blogue, cliquez ici!

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...