Politique de confidentialité

Par l’utilisation du site Internet fempro.com (le « Site Internet »), l’utilisateur consent aux modalités et conditions décrites dans les modalités et conditions d’utilisation (les « Modalités ») et dans cette politique de confidentialité (la « Politique »).

1. Information visée par la Politique

La Politique s’applique à l’information que vous fournissez, incluant des renseignements personnels et de l’information qui ne consiste pas en des renseignements personnels, et que FEMPRO I Inc. (« Fempro ») peut recueillir, utiliser et communiquer de temps à autre. En utilisant le Site Internet ou en fournissant vos renseignements personnels à Fempro, vous consentez à ce que ces renseignements personnels soient recueillis, utilisés et communiqués en conformité avec la Politique et la législation en matière de protection des renseignements personnels applicable. 

Afin de bien comprendre vos droits et obligations, Fempro vous invite à lire la Politique. Fempro se réserve le droit de modifier la Politique en tout temps, sans préavis, en affichant toute modification sur le Site Internet. Pareille modification s’applique dès qu’elle est affichée sur le Site Internet.

2. Définition de « renseignements personnels »

Par « renseignements personnels », Fempro entend tout renseignement à propos de vous qui constitue de l’information permettant de vous identifier, tels que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique, votre date de naissance et vote sexe ou encore toute information utilisée dans le cadre d’un paiement en ligne, tels le numéro de votre carte de crédit, sa date d’expiration, son numéro de sécurité, etc.

Ne constituent pas des renseignements personnels les renseignements accessibles au public, y compris les renseignements qui se trouvent dans les annuaires téléphoniques publics, les répertoires professionnels et commerciaux, les registres publics et les dossiers de cour dans la mesure où ils sont accessibles au public. Sont également exclus les renseignements d’ordre professionnel, comme le nom, la fonction, l’adresse et le numéro de téléphone professionnels lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre de communications d’affaires.

3. Information recueillie par Fempro

Fempro recueille seulement vos renseignements personnels lorsque vous les fournissez volontairement à Fempro. Fempro recueille également de l’information qui ne consiste pas en des renseignements personnels de différentes sources. Fempro recueille de l’information et des renseignements personnels à différents moments, incluant lorsque vous créez un compte, lorsque vous participez à certaines de nos promotions et lorsque vous nous téléphonez ou nous écrivez. De l’information est également recueillie lorsque vous utilisez le Site Internet. 

Par exemple, l’information et les renseignements personnels que Fempro recueille comprennent les suivants :

Votre nom;

Votre courriel;

Votre adresse postale;

Votre nom d’utilisateur;

Votre mot de passe;

Votre numéro de téléphone;

Votre date de naissance;

Vos intérêts;

Certaines informations de santé relatives à l’utilisation des produits de Fempro;

Certaines informations démographiques;

Vos informations de paiement;

Des informations concernant votre appareil, sa localisation, sons système d’opération et son navigateur lorsque vous accédez au Site Internet;

Votre adresse IP;

Les pages web que vous consultez;

Les hyperliens sur lesquels vous cliquez;

Les courriels de Fempro que vous recevez et que vous ouvrez.

4.  Utilisation des renseignements personnels

Fempro recueille divers renseignements personnels via le Site Internet dans la mesure où de tels renseignements sont nécessaires, notamment pour les commandes de produits ou services en ligne ou pour toute communication avec les utilisateurs du Site Internet.

Fempro ne demande pas et ne conservera pas de renseignements délicats des utilisateurs, tels que les numéros d’assurance sociale ou autres données que Fempro juge non pertinentes.

AUCUN RENSEIGNEMENT PERSONNEL RECUEILLI N’EST VENDU OU LOUÉ À QUICONQUE N’EST PAS LIÉ À FEMPRO. Fempro ne demande aucun renseignement personnel, à l’exception (i) de l’inscription à son Infolettre, qui n’est envoyée à un utilisateur que sur une base volontaire après inscription et à laquelle il peut se désabonner en tout temps et (ii) si applicable, pour la vente services ou de produits, lesquels sont envoyés à l’adresse de livraison fournie lors de la transaction. 

Fempro peut partager votre information avec de tiers fournisseurs de services dans divers objectifs, incluant pour aider Fempro à fournir les services que vous désirez, pour créer et administrer des bases de données, pour préparer et distribuer des communications et pour répondre aux demandes que vous pouvez formuler de temps à autre. Votre information peut également être recueillie par des agences de publicité faisant de la publicité basée sur les intérêts afin de vous fournir des publicités concernant des produits et services adaptés à vos intérêts, selon les pages du Site Internet que vous avez consultées.

Fempro se réserve le droit de coopérer avec les autorités policières et d’autres organismes dans le cadre des enquêtes qui nécessitent la transmission des renseignements personnels des utilisateurs du Site Internet. Fempro peut, de plus, signaler à d’autres organismes l’usage inapproprié ou illégal du Site Internet par des utilisateurs.

Il est possible que les renseignements personnels collectés via le Site Internet soient conservés sur des serveurs qui sont situés à l’extérieur du Canada, incluant aux États-Unis. Il est possible que ces renseignements soient divulgués aux agences gouvernementales ou aux agences de sécurité compétentes en réponse à des demandes de divulgations suivant les lois de ces pays.

5. Utilisation de l’information qui n’est pas un renseignement personnel

Fempro peut partager des informations non personnelles avec de tierces parties. Lorsqu’elle le fait, Fempro peut agréger ou anonymiser l’information de manière à ce qu’il soit peu probable que la tierce partie puisse associer les informations à un individu, un ordinateur ou un appareil en particulier. Agréger signifie que les informations de plusieurs personnes sont combinées de manière à ce que les informations ne concernent plus un seul individu et anonymiser signifie que certaines parties d’information pouvant être utilisées pour identifier un individu sont modifiées ou supprimées.

6.  Mesures de sécurité

Fempro porte attention à la protection des renseignements personnels des utilisateurs et, à cet égard, a mis en place des mesures de sécurité raisonnables (pare-feu, mots de passe, sécurité physique, etc.) pour protéger les renseignements personnels des utilisateurs contre tout accès ou divulgation non autorisé. Toutefois, bien que Fempro fasse tout en son pouvoir pour protéger les renseignements personnels des utilisateurs, elle ne peut en garantir la sécurité absolue, aucun système n’étant à l’abri des fraudeurs ou des pirates informatiques. Ni Fempro, ni aucun de ses dirigeants, ses administrateurs, ses employés, ses consultants, ses représentants, ses mandataires et ayants droit ne peuvent être tenus responsables en cas de vol, d’utilisation illégale, de divulgation non autorisée, de perte, d’altération ou de destruction de renseignements personnels des utilisateurs par un tiers.

7.  Témoignages

Si un utilisateur désire fournir un témoignage ou un commentaire à propos des produits ou services de Fempro, Fempro peut demander certains renseignements personnels. Les renseignements personnels fournis à Fempro par le biais du témoignage sont à son utilisation exclusive.

EN FOURNISSANT UN TÉMOIGNAGE, L’UTILISATEUR CONSENT À LA POLITIQUE ET PLUS PARTICULIÈREMENT AU PRÉSENT ARTICLE.

Par la soumission d’un témoignage, l’utilisateur consent à ce que Fempro le publie sur le Site Internet ou l’utilise à toute autre fin. Fempro se réserve le droit de choisir les témoignages qu’elle entend ou non publier en tout ou en partie sur le Site Internet. Fempro refusera de publier tout témoignage contenant des renseignements personnels sur une personne n’ayant pas consenti personnellement à la publication de ceux-ci. La Politique est applicable au témoignage, notamment en matière de modification des renseignements personnels, dans la mesure où elle ne contrevient pas au présent article. FEMPRO NE SERA AUCUNEMENT RESPONSABLE DU CONTENU D'UN TEL TÉMOIGNAGE, QUE CE SOIT EN VERTU DES LOIS SUR LE DROIT D'AUTEUR, LE LIBELLE, LE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE, L'OBSCÉNITÉ OU AUTRES.

8.  Concours

Lorsque des concours sont offerts par l'intermédiaire du Site Internet, le règlement applicable peut contenir des dispositions relatives à la cueillette, l'utilisation et la communication des renseignements personnels des utilisateurs. Lorsque le règlement d'un concours donné diffère de la Politique, ce règlement s'appliquera aux renseignements personnels recueillis dans le cadre de ce concours en particulier. Autrement, la Politique s'applique à tous les concours.

9.   Adresses IP

Fempro peut recueillir l’adresse IP de tous les utilisateurs du Site Internet. L’adresse IP est le chiffre qui est automatiquement assigné à l’ordinateur de l’utilisateur lorsqu’il utilise le Site Internet. Les adresses IP servent à diagnostiquer les problèmes éventuels des serveurs, à administrer le Site Internet, à analyser les tendances, à suivre le mouvement des utilisateurs sur le Site Internet, à recueillir des renseignements généraux d’ordre démographique afin d’améliorer le Site Internet, à déceler toute tentative visant à compromettre l’intégrité du Site Internet et à offrir un contenu personnalisé. Les adresses IP ne sont pas liées à des renseignements personnels.

10. Fichers témoins (Cookies)

La navigation sur le Site Internet est susceptible de provoquer l’installation de fichiers témoins sur votre ordinateur afin de stocker et aider à retracer votre information. Un fichier témoin (cookie) est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le Site Internet et ont également pour vocation de permettre de retracer certaines informations statistiques qui aident Fempro à améliorer le Site Internet. Le refus d’installation d’un témoin peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services ou sections du Site Internet. Vous pouvez configurer votre ordinateur et votre navigateur pour accepter ou refuser l’installation des témoins.

11.  Autre technologies

Fempro peut utiliser d’autres technologies telles que les balises web (pixels invisibles) et le JavaScript dans différentes circonstances pour identifier de manière unique votre appareil. Ces autres technologies ont différents objectifs, incluant permettre le fonctionnement de certaines  fonctionnalités du Site Internet et déterminer la réponse aux communications de Fempro et leur efficacité.

12.  Médias Sociaux

Le Site Internet peut contenir des modules externes (plugin) fournis par certains réseaux sociaux et tierces parties tel que le bouton « J’aime » de Facebook. Ces modules externes peuvent communiquer avec et envoyer des informations à la partie qui a fourni le module externe, même si vous ne l’utilisez pas. Cette information peut inclure votre adresse IP, de l’information à propos de votre navigateur et de votre appareil, votre localisation et l’adresse de la page web que vous consultez sur le Site Internet. Charger, utiliser ou cliquer sur le module externe peut également placer, lire et transmettre des fichiers témoins. Le chargement et l’utilisation des modules externes sont régis par la politique de confidentialité et les modalités d’utilisation de la partie qui a fourni le module externe.

Le Site Internet peut vous permettre de vous connecter en utilisant un compte d’une tierce partie telle que le « Connectez-vous avec Google ». En vous connectant au Site Internet avec un compte tiers,  Fempro pourra recueillir auprès de cette tierce partie l’information et les renseignements personnels pour lesquels vous avez fourni votre autorisation. La fonctionnalité de connexion peut aussi transférer de l’information à la tierce partie telle que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier et recueillir d’autres informations telles que la page web que vous visitez sur le Site Internet, votre adresse IP et le navigateur que vous utilisez. La fonctionnalité de connexion peut aussi placer et lire des fichiers témoins. La fonctionnalité que vous utilisez est régie par la politique de confidentialité et les modalités d’utilisation de la partie fournissant cette fonctionnalité de connexion.

13.  Autres questions

En cas de question, de préoccupation ou de plainte à formuler relativement à la protection de la vie privée ou les renseignements personnels recueillis par Fempro, vous pouvez communiquer avec Fempro à l’adresse ci-dessous. Fempro vous renseignera, au besoin, sur son mode de traitement des plaintes et vous aidera à résoudre la situation. Si une plainte s’avère fondée, des mesures appropriées seront prises incluant, si nécessaire, des modifications aux pratiques et méthodes de Fempro.

Fempro peut être jointe à l’adresse suivante :

Fempro I inc.
1570, Ampère # 504, Boucherville, QC, Canada, J4B 7L4